Home >

L'Industrie De L'Habillement En État Impair: Recrutement Préfère Perdre De L'Argent À Wenzhou Vêtements Entreprise

2012/9/8 10:23:00 30

L'Exportation De L'Industrie De L'HabillementDes VêtementsDes Vêtements De Wenzhou

"Préfère perdre de l'argent, ni de recrutement.


C'est

Wenzhou

Lee patron parler ainsi, permet à une personne un peu déconcertant.

Après tout, si les entreprises ne sont pas recevoir des ordres, c'est pas survivre, et pour finir, de l'ordre de besoin d'un grand nombre de travailleurs.

Dans un chef Li, le recrutement de coût que les bénéfices des ordres plus, parce que nous ne pouvons pas sur la situation de l'économie à l'avenir un jugement précis, il n'a pas osé.

Pas de recrutement, un certain nombre de nouveaux ordres de la nature n'a pas pu rencontrer, Lee patron maintenant peut faire, c'est essayer de maintenir certains clients.


Et de s'engager dans de

Chaussure

Chef Li différents pour l'industrie,

Vêtement

Le patron roi l'exportation des licenciements massifs de mettre de l'ordre en direction du Bangladesh, des immeubles de bureaux, il a acheté il y a quelques années maintenant, une partie considérable pour la location, "pute employés plus rentable".


Face à la pression économique dans les livres, les patrons, le personnel est important "comptes".

"Pas de pénurie de travailleurs migrants, tu vois, la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, vous trouverez, les travailleurs migrants seront confrontés une fois de plus de ne pas trouver un emploi, en particulier dans les régions côtières.

M. le juge.


Commandes Variables


L 'usine de chaussures du patron Li emploie actuellement environ 1 000 personnes, dont une partie a été coupée l' année dernière, environ 200 personnes.


"Maintenant, le salaire d 'un des travailleurs les plus ordinaires est d' environ 3 000 dollars."

"Depuis le quatrième trimestre de l 'année dernière, en Europe."

Commandes

Le marché européen a eu des répercussions particulièrement graves sur Wenzhou.


Récemment, un peu mieux, mais de nouveaux ordres de plusieurs ordres saisonniers,

Vêtements

Ces facteurs de réparation des chaussures de stocks énormes ".

Chef li de l'analyse.


L'ordre de l'augmentation soudaine de la principalement deux aspects, l'un est saisonnière de l'Europe et les États - Unis ordre de bourse, est en outre les marchés d'outre - mer de la prime unique, "ces ordres avec le passé n'est pas la proportion, mais demande une livraison plus rapide."


Pour l'instant, le ralentissement de l'activité économique, des commandes de clients de réduire, les petits tendance croissante.

Dans l'usine de chef Li, avant de recevoir un ordre de centaines de milliers de personnes, millions de yuan, l'entreprise peut être relevé pour une année avant la livraison, à condition que le recrutement de saison pleine puissance, de ne pas inscrire de travail hors saison n'a pas besoin de s'inquiéter, mais c'est différent maintenant, le client a une grosse commande de décomposition "en plusieurs les petites commandes à envoyer à l'usine, parfois deux mois doivent être de livraison, de courte durée, à de hautes exigences.

"Tu sais, la livraison à temps que le coût de consommation plus importante et un pas millions de travailleurs, l'entreprise serait mortel".

Chef Li.


Paradoxalement, reçu un grand réserver une seule main assez n'a pas osé de recrutement.

Parce que c'est plus chaud l'ordre de contrainte saisonnière, la consommation de l'Europe et les États - Unis n'a pas sensiblement la tendance à la hausse.


Si le recrutement s'est une fois de plus, après le personnel excédentaire, tandis que le Code du travail prévoit de nouveaux licenciements le montant de la compensation est très élevé, la plupart des usines ne peut pas se permettre de payer.


Production de matériaux, de fonds de roulement peut être stocké, de ressources humaines, il est difficile de stockage, est rempli, si pas à un ordre de mise à la terre, de l'air des travailleurs d'un mois, de nombreuses entreprises sera bientôt craquer.


"De l'ordre de change si vite, l'élasticité de l'offre de ressources humaines sur la chaîne des exigences plus élevées, mais la réalité est que le mode de fourniture de main - d'œuvre existant n'est pas assez souple, de ne pas suivre la demande de changement d'ordre".

Chef Li.


Pas de recrutement


L 'embauche a aussi fait mal à la tête de Li.


Récemment, l 'usine a reçu une commande de 3 millions de dollars.

"Le bénéfice de l 'ensemble de la commande est de 1 million de yuan, pour que la livraison soit faite à temps, je vais ouvrir plusieurs lignes de production supplémentaires, des dizaines de travailleurs.

Mais j 'ai oublié, 30 ouvriers, le salaire moyen par personne et par an est de 50 000 à 60 000, parce qu' il y a différentes assurances, et ainsi de suite, 1,5 million à 1,8 million par an.

La loi sur les contrats de travail prévoit que les contrats sont conclus pour une durée d 'au moins deux ans, ce qui fait que le coût de ces travailleurs varie entre 3 et 4 millions de dollars pour une période de deux ans. »

Chef Li a dit, "cette liste peut être reçu un peu de chance, je préfère donner ne veut par conséquent pour le recrutement.


Dans son avis, la formation d'un travailleur de moins de 3 mois, y compris la rémunération, les frais de formation, de produits défectueux, etc., y compris la perte, le coût salarial équivalent à 1 employé de 5 mois, environ 1,2 million de dollars.

"Mais le calcul, le bénéfice d'un nouveau personnel de formation pour les entreprises, à l'article 1, 2 de sa formation, 3 mois, respectivement de 50% à 60% équivalent à un ancien employé, 80% et 100%.

Il a reconnu que, à long terme, ce qui est utile, mais la situation actuelle ne vois pas clair, n'aurait pas été avait tellement de personnes.


Récemment, un professeur de l'université privée le patron d'un article "maintenant de ne plus jamais être" résonne avec beaucoup d'entrepreneurs privés.


Le patron Li a également lu cet article et déclaré: « Il n 'y a pas de mal à protéger les intérêts des travailleurs, mais depuis l' entrée en vigueur de la loi sur les contrats de travail, les entreprises ont de plus en plus de mal à vivre, et une loi sur les contrats de travail les a complètement opposés ».


« Je dis maintenant souvent aux cadres professionnels et intermédiaires de mon usine qu 'il ne faut pas cacher ni tenter de dissimuler quelque émotion ou contradiction que ce soit.

Nous avons un peu peur maintenant.

Il a dit: « si un ouvrier vous poursuit, il ne suffit pas de réparer la perte, mais aussi de causer de plus gros problèmes ».


Si l 'on exclut les facteurs de coût, l' usine de M. Li a à maintes reprises réduit le nombre de ses employés, ce qui explique aussi qu 'il soit plus difficile de gérer les usines.

« chacun pense différemment, il y a 10 ou 20 ans, il y a une grande différence, beaucoup d 'idées, et si vous ne bougez pas, vous serez poursuivi. »

Le patron Lee a dit...


Mesures prises par les entreprises


"J 'essaie de garder les gros clients, les gros commandes, même si je ne peux pas, je perds de l' argent."

Le patron Li a dit: "j 'ai aussi un bureau à Shenzhen, dédié à la réception des commandes.

Former de grands clients à l 'intérieur du pays ou dans les usines vietnamiennes, bangladaises. »


Cependant, les entreprises de chaussures ne sont pas encore très bien pférées, car les processus sont beaucoup plus complexes que les vêtements, et les accessoires ne sont pas toujours à la hauteur des autres, si l 'on ajoute les coûts logistiques, le pfert est à peu près aussi coûteux que la fabrication à Wenzhou.

Mais le patron Li estime que l 'entreprise doit être pférée à long terme.


"Nous sommes presque devenus des sociétés de négoce, et les usines vont se compresser à plusieurs reprises."

Il a dit...

La plupart des entreprises ont choisi de ne pas commencer ou de ne pas démarrer, préférant sous - traiter les commandes à d 'autres usines de l' intérieur du pays.


Par

Sortie de vêtements

Le principal patron Wang a passé toutes les commandes au Bangladesh, "l 'industrie de l' habillement n 'est pas si complexe, il est plus facile de les pférer.

Notre société dans le Jiangsu est basée sur la commande, je vais lentement couper l 'usine.

Il a licencié un tiers de son personnel l 'année dernière: « cet immeuble a été acheté il y a quelques années, j' ai coupé le personnel, plusieurs étages vides de taxi, maintenant le loyer est très élevé, c 'est beaucoup plus rentable que d' avoir autant d 'employés ».

Il a dit...


D 'autre part, il s' agit de faire des articles sur la gestion du personnel existant.


"Le salarié est la richesse, le mécanisme de distribution doit être" personnalisé ", a déclaré le patron Li," une personne peut accomplir trois processus, peut conduire trois locomotives en même temps, ne peut pas calculer son salaire selon le système traditionnel de chronométrage, de comptage, ses revenus doivent être dissociés des employés ordinaires, à partir de cette année, les entreprises proposent "combien de salaires, les salariés à leur propre compte", afin de permettre aux employés de combiner leurs compétences et leur poste.

Nous avons un personnel polyvalent qui gagne plus de 6 000 yuan par mois, soit 30 à 40% de plus que le personnel ordinaire. "

  • Related reading

La Situation Actuelle De L'Industrie De La Vente De Vêtements Haut De Gamme De La Situation Des Femmes

Info
|
2012/9/7 13:55:00
59

Vêtement Marque JASONWOOD Retrait De La Plate - Forme D 'Électricité De Jingdong

Info
|
2012/9/7 13:52:00
28

Certains Vendeurs De Plates - Formes POP Sont Mécontents De L 'Abandon De La Vente À Tokyo.

Info
|
2012/9/7 10:34:00
15

La Direction Du Développement De L'Industrie De L'Habillement De La Situation Actuelle De L'Industrie De Tricotage

Info
|
2012/9/7 9:50:00
45

Les Exportations Sont Piégés Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Comment La Situation

Info
|
2012/9/6 14:19:00
36
Read the next article

Techniques De Marketing De Vêtements - Pénétration Industrielle

Si on fait comment pour le produit final, sont des services à des clients ou de nos consommateurs, de commercialisation concerne non seulement le vêtement vendu, et également de comprendre de l'industrie de la pénétration.