Le Système Traditionnel D'Agents De L'Industrie De L'Habillement Finira Et Le Commerce Électronique Ne Vous Sauvera Pas.
Des portes en fer rouillées, des murs tachetés et des tricots shengxiang de l'ancienne usine, quatre femmes âgées se déplacent entre plus de 40 machines à tricoter à plat pour fabriquer des couvertures de Noël.Peu de temps après, ils ont été expédiés de Changshu en Amérique du Nord et en Europe, dans les rayons de Costco, Wal - Mart et d'autres canaux, ajoutant un peu de couleur et de joie au Festival.
La valeur de production de l'industrie textile chinoise dépasse 10 billions de yuans, ce qui peut être considéré comme un billion d'empire sous l'oeil du public.Changshu est sans aucun doute l'une des perles les plus brillantes de la couronne impériale.
Changshu est situé dans la plaine du lac Taihu. Depuis que le centre économique de la dynastie Song s'est déplacé vers le Sud, Changshu a été une importante zone de production céréalière en Chine. Il est connu sous le nom de "Su Changshu, le monde est plein".Aujourd'hui, Changshu possède une grappe industrielle de 100 milliards de yuans de textiles et de vêtements en Chine, principalement des vêtements d'automne et d'hiver, en particulier des vêtements en duvet et des vestes;Ces dernières années, elle s'est continuellement étendue aux vêtements pour femmes, aux t - shirts et à d'autres catégories.
Mais il y a aussi une crise latente sous la célébrité.Avec la flambée des prix des terres, la sensibilisation accrue à la protection de l'environnement et la réduction de l'offre de main - d'oeuvre, les textiles et les vêtements autrefois occupés ont connu des changements;Soit ils se transforment activement, soit ils se délocalisent, soit ils sont remplacés par des industries émergentes.
« comme vous pouvez le voir, ce n'est pas vraiment une industrie à forte intensité de main - d'oeuvre.Xie Wenying, fondateur de shengxiang Knitting, a déclaré à yibang power.Depuis plus de 20 ans, elle travaille pour des marques étrangères et ouvre des magasins de détail à Taobao.L'automne dernier, alors que l'usine de 16 ans était sur le point d'expirer, shengxiang Knitting a dû fermer ou déménager.
Pendant qu'ils s'emmêlent, le monde extérieur a changé.Les nouveaux matériaux, la fabrication intelligente, la numérisation et la conception de mode transforment les textiles et les vêtements en industries émergentes, les tissus fonctionnels et les usines sans pilote étant encore plus chauds.Les détenteurs d'oreille bovine sont l'Europe, l'Amérique et le Japon, qui ont déjà achevé le transfert industriel, et la plupart des régions ont conservé la R & D et l'usine mère jusqu'à présent.Par exemple, Ishikawa et Fukui, au Japon, étaient d'importantes grappes de l'industrie textile, puis se sont transformées en villes composites de fibres de carbone.
Par rapport à la location de terres, à la protection de l'environnement et à la main - d'oeuvre, la transformation des nouvelles technologies et les changements de consommation ont créé un plus grand écart entre les textiles et les vêtements.À Changshu, l'application des nouvelles technologies et les changements structurels se produisent simultanément, mais cela peut être difficile à faire par la première génération d'entrepreneurs.
01,Contradiction structurelle derrière un taux de retour de 70%
La Chine compte 293 villes au niveau des préfectures, 388 villes au niveau des comtés, 1 312 comtés et 7 693 cantons, où le nombre de magasins de vêtements et la consommation globale ne sont pas faibles.Dans le passé, les vêtements Changshu étaient vendus dans ces endroits par des canaux hors ligne de niveau 1.
Jusqu'à il y a cinq ou six ans, à l'automne, les véhicules commandés dans tout le pays bloqueraient Changshu clothing City.Depuis lors, cependant, avec la croissance des canaux en ligne et des achats en petits lots, la congestion n'existe plus.
De nombreuses entreprises de vêtements Changshu ont dit à yibang Power qu'au cours des dernières années, de nombreux magasins sont passés par des agents et ont passé des commandes directement à l'usine.Il y a 3 - 5 magasins hors ligne ou les propriétaires de magasins en ligne à la main, ensemble à Changshu à la recherche de la chaîne d'approvisionnement, dans les magasins pour voir les commandes en stock.
"Il n'y a pas de commande, une couleur après l'autre, vous devez lui donner.""Il n'y a pas de seuil maintenant, si vous ne le faites pas, quelqu'un le fera", a déclaré un grand propriétaire d'usine à Ebang power.
Si la situation actuelle se poursuit, non seulement le système traditionnel d'agents prendra fin, mais aussi la fabrication à grande échelle qui y est attachée, peut - être même s'effondrera.Sans gros clients, les produits finis fabriqués en grandes quantités peuvent devenir des stocks.À l'heure actuelle, il y a peu de grandes usines de vêtements de plus de 1 000 personnes à Changshu et peu d'usines de 500 à 1 000 personnes à Changshu.
Les petits lots et les achats multiples sont devenus la norme, et l'extrémité de production est également en train de se fissurer sous la forme d'une grande usine plus une usine satellite.Habituellement, lorsqu'une grande usine reçoit une commande, elle la divise en plusieurs petites commandes, en prend une partie et la Sous - traite à l'usine satellite.
« Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le fait d'aller chercher une petite liste et le fait de vendre au détail », a - t - il dit.Le patron a dit à Ebang Dynamics, "dans ce cas, vous devriez faire votre propre commerce de détail."En fait, au cours des dernières années, de nombreuses usines et entreprises de la chaîne d'approvisionnement de Changshu ont commencé à explorer le commerce de détail ou à servir le commerce électronique de détail, et beaucoup ont fourni une distribution de remplacement.
En 2020, l'éclosion de la nouvelle Couronne a accéléré la transformation et l'exploration des vêtements Changshu."La situation nous oblige à essayer les chaînes en direct et en ligne, et vous ne pouvez pas essayer."De nombreuses usines vendent des produits prêts à l'emploi en ligne, mais l'effet n'est pas idéal.« en direct, 99% des photos de vêtements sont très bonnes, mais les tissus sont bon marché, faciles à fabriquer et très chers.
Changshu Clothing Brand d, with Autumn, Winter and Spring Three Seasons Men's Clothing, products include Jackets and duvet Clothing, has been sold in thousands of Collection stores in the country in the past, the Manufacturing Price of Jackets is approximately 150 yuan, and the Manufacturing Price of duvet Clothing is approximately 200 - 300 yuan.Mettez - les sur des plateformes de diffusion en direct comme Shake Sound et découvrez que les pairs en ligne vendent moins cher que leur prix départ usine.
"Si vous ne regardez que des photos, un vêtement peut valoir 999 yuans, en fait vous obtenez des vêtements, il ne peut être que 199 yuans, pour être clair est de vendre un style."Le fondateur de la marque a déclaré à Ebang Power: « les photos sont belles, les modèles sont beaux à porter, mais sa qualité et son artisanat ne peuvent supporter que 199 yuans.»
La pratique de nombreuses usines est d'essayer de remplacer le matériel et de trouver un produit à bas prix pour le commerce électronique et la vente en direct, la plupart des résultats ne sont pas idéaux.En plus du manque de talents liés à l'exploitation, une autre raison est que le taux de retour des marchandises transportées en direct est trop élevé.
Au cours de la période 618 de cette année, le taux de retour des petits et moyens vendeurs de vêtements était presque à la limite - plus de 70% étaient d'accord, et certains étaient même près de 90%.Les taux de retour élevés font monter les coûts et les prix, ce qui rend les vendeurs vulnérables.
Du côté B, les taux élevés de retour augmentent le coût du choix pour les consommateurs.« les retours sont rares en temps normal, mais le taux de retour est trop élevé au cours des deux dernières années.À la fin du mois de juin de cette année, en référence au retour 618, une femme a dit: « J'a i acheté un vêtement, acheté un retour, retourné un achat, un total de 6 commandes, et finalement à peine laissé un, je ne veux pas vraiment, je vais juste le porter.»
Un taux de retour élevé a un effet autocyclique.Si le taux de retour est élevé, le prix de vente doit être augmenté. Si le même produit augmente le prix, le taux de retour peut être augmenté.S'il n'y a pas plus de canaux pour digérer ces produits retournés, les commerçants risquent d'être submergés.
L'été dernier, yibang Power a fait des recherches à Changshu et a constaté que de nombreuses usines se concentraient progressivement sur la transformation du côté de la production après une série d'essais.La production flexible, caractérisée par de petits lots et de nombreuses fois, nécessite une transformation numérique de l'usine afin de rendre les données de l'ensemble du processus de production transparentes et visibles, et même de relier les données du côté de la production et du côté de la vente au détail.
02,Une augmentation et une pénurie provoquent une révolution marginale dans l'industrie du vêtement
Si le changement de comportement de consommation et de forme de canal est un processus de changement progressif, les entreprises de vêtements peuvent progressivement achever la transformation par l'apprentissage et la transformation, alors la pénurie de main - d'oeuvre est une contrainte plus dure.À Changshu, la pénurie de travailleurs et les défis qui en découlent sont des tâches plus urgentes.
Selon le dernier recensement de la Chine, la population active en âge de travailler âgée de 16 à 59 ans a chuté de 40 millions au cours de la dernière décennie.Et chaque année, la main - d'oeuvre en âge de travailler augmente, de moins en moins de jeunes veulent entrer dans l'usine de vêtements.
La jeune génération préférerait aller à la livraison, à la livraison express et à la restauration plutôt qu'à l'usine de vêtements, avec un salaire mensuel de plus de 6 000 yuans.À Changshu, les enfants locaux sont rarement prêts à retourner dans les ateliers et la plupart des travailleurs viennent du Midwest.
Dans l'industrie de l'habillement, à l'exception des chandails en laine, des t - shirts et d'autres produits qui peuvent être fabriqués à partir d'équipements automatisés, la plupart des autres produits et liens, le rôle des travailleurs ne peut toujours pas être remplacé par des machines.En particulier dans les vêtements et les vestes en duvet que Changshu excelle, l'équipement d'automatisation ne peut remplacer qu'une partie du travail, comme le remplissage de duvet et la broderie.
Après le festival de printemps de chaque année, le problème le plus difficile pour les propriétaires d'entreprises de vêtements est que les deux tiers des employés quittent l'entreprise ou discutent des conditions avec leur patron."Les patrons de l'industrie de l'habillement sont vraiment durs, vraiment fatigués."Un propriétaire d'usine a dit à yibang Power: « Vous perdez de l'argent lorsque vous rencontrez une mauvaise année, mais l'argent des employés ne peut pas être en retard d'un centime, et chaque année un peu plus. Vous n'êtes pas en hausse, OK, je ne vais pas le faire pour vous, allez Dans une autre maison.»
Une usine de textiles et de vêtements, avec une valeur de production annuelle d'environ 20 millions de yuan, peut atteindre un bénéfice net de plus de 10% au début de l'année. Ces dernières années, le coût de la main - d'œuvre a augmenté sans cesse, le bénéfice net a chuté jusqu'à présent, seulement Environ 5%.À son apogée, l'usine comptait plus de 80 personnes, mais maintenant elle n'en compte que 40. La plupart d'entre elles sont des personnes âgées qui ont plus de dix ans de service, le moins étant quatre ou cinq ans.Ils gagnent en moyenne plus de 6 000 yuans par mois, mais ils ont encore du mal à recruter de jeunes travailleurs.
À Changshu, le salaire des travailleurs qualifiés est d'environ 7 000 à 8 000 yuans et la saison de production est supérieure à 10 000 yuans.Le coût de la main - d'oeuvre représente déjà 60% du prix départ usine d'un vêtement en duvet fabriqué à Changshu, et le coût des matières premières n'est que de 40%.Les salaires reconnus continuent d'augmenter rapidement, selon les commerçants locaux.
Afin de faire face à la pénurie de main - d'oeuvre et à l'augmentation des coûts, de nombreux maillons de confection ont déplacé l'usine vers le Centre - Ouest et le nord - est de la Chine. Les matières premières et les accessoires sont restés à Changshu et ont été transformés en vêtements à l'extérieur de la Chine Avant d'être retournés à Changshu.Un autre modèle consiste à conserver l'usine mère de Changshu et à sous - traiter une partie des commandes à des usines satellites à l'étranger.Afin d'assurer un fonctionnement efficace de la chaîne d'approvisionnement, la numérisation de la production et de la chaîne d'approvisionnement a d'abord été appliquée dans ces entreprises.
Le fondateur d'une marque de vêtements pour enfants a déclaré à Ebang Power qu'après le transfert de la chaîne de production, la productivité de la main - d'oeuvre dans les nouvelles usines est faible, généralement seulement environ 80% de la productivité initiale.Toutefois, ils sont toujours prêts à se déplacer, d'une part, parce que les ressources locales en main - d'oeuvre sont stables, ce qui garantit une capacité de production stable et une livraison en temps opportun et, d'autre part, parce qu'après une période de formation, la productivité de la main - d'oeuvre augmente rapidement dans ces régions.
Les entreprises qui continuent de croître à Changshu essaient de remplacer les gens par de l'équipement et de la technologie, en commençant par les endroits les plus faciles à remplacer.Afin de résoudre le problème de la pollution textile, de nouveaux matériaux tels que les fils de couleur entrent également dans la chaîne de production locale.Dans le processus de post - finition et d'inspection de la qualité, des produits de reconnaissance d'image basés sur la technologie de l'intelligence artificielle sont apparus.Les bras robotisés entrent également dans la manutention des tissus et des vêtements.
À l'heure actuelle, la machine à tricoter à plat est largement utilisée.Stoll est l'une des cinq principales marques mondiales de machines horizontales informatisées (Stoll en Allemagne, Shima Seiki au Japon, Steiger en Suisse, pluodi en Italie et Cixing en Chine).Ces dernières années, en raison de la forte demande, le prix des machines à repasser Stoll d'occasion a également augmenté à plus de 300 000.
03,Combler le fossé, principalement par ces deux catégories de personnes
Par rapport à la location de terres, à la protection de l'environnement et à la main - d'oeuvre, la transformation des nouvelles technologies et les changements de comportement des consommateurs créent un plus grand écart entre les textiles et les vêtements.Aujourd'hui, l'industrie du vêtement Changshu se trouve à un point critique délicat, d'une part, elle doit passer de la transformation traditionnelle du textile et du vêtement à la numérisation, d'autre part, elle est également confrontée au transfert et à l'héritage de deux générations.
Changshu est un sociologue Fei Xiaotong écrit dans le "modèle du Sud du Jiangsu" typique.Dans les années 80 du XXe siècle, les entreprises privées du Sud du Jiangsu dépendent des entreprises de Canton et se développent rapidement.La plupart des chefs d'entreprise sont d'origine paysanne ou ouvrière.
Au début de ce siècle, lorsque la Chine est entrée à l'OMC, les chinois diligents et endurcis sont occupés dans tous les coins du monde et ont pris de nombreuses affaires dans le monde avec souplesse et à faible coût.En tant qu'entrepreneurs de première génération, ils ont jeté les bases du développement industriel et se sont développés collectivement et sont entrés dans le monde par le biais de ceintures industrielles.
Mais une génération a ses limites, et le fossé créé par les nouvelles technologies et les comportements de consommation est beaucoup plus grand et plus profond que par le passé.À l'heure actuelle, la première génération d'entrepreneurs a progressivement vieilli, de nombreux entrepreneurs de deuxième génération sont ou sont entrés dans ces entreprises.Il y a des changements induits par les nouvelles technologies qui pourraient être réalisés par une deuxième génération d'entrepreneurs.
À l'heure actuelle, à l'exception de bosden et d'autres entreprises qui ont terminé avec succès la relève de la deuxième génération, un plus grand nombre d'entreprises de vêtements Changshu, telles que Jinchen, xinkaisheng, longdafei et d'autres entreprises de premier plan, sont toujours dirigées par des entrepreneurs de première génération.
L'industrie manufacturière a une longue chaîne et, en plus des activités conventionnelles, elle doit également gérer des relations plus complexes, ce que les parents sont bons à faire.Par exemple, les entrepreneurs de deuxième génération qui prennent la relève doivent travailler avec des équipes dirigées par leurs parents et des personnes âgées.Il leur faut souvent des années d'accumulation pour injecter du sang frais dans l'entreprise.
En outre, l'industrie manufacturière est un domaine d'actifs lourds, les intrants et les extrants sont faibles, amers et fatigués, de sorte que de nombreuses générations ne veulent pas hériter de l'industrie paternelle.« la numérisation est un projet de système. Si la prochaine génération ne veut pas le faire, la génération précédente le fera pendant des années. Elle passera la plus grande partie de son temps à faire quelque chose qu’elle ne comprend pas.»Selon le fondateur d'une marque.
Avec l'accumulation des entrepreneurs de la première génération, les entrepreneurs de la deuxième génération sont plus susceptibles de faire des choses qui les intéressent davantage.À l'heure actuelle, de nombreux entrepreneurs de deuxième génération sont entrés dans l'entreprise et font un travail spécifique.
Par exemple, en 2016, une entreprise de sous - traitance, dirigée par son gendre, a créé un magasin Taobao, qui vendait principalement des explosifs et des produits de queue. Le prix unitaire des clients était d'environ 100 yuans et le prix unitaire des magasins était d'environ 1 million de yuans par mois.Une autre entreprise leader dans l'impression et la teinture a été introduite à Changshu par des entrepreneurs de deuxième génération qui ont apporté des marchandises en direct et des ressources de présentateurs à Hangzhou, non seulement pour servir leurs propres entreprises, mais aussi pour signer des contrats avec des entreprises locales pour servir l'écologie vestimentaire de Changshu.
Mais l'héritage ne suffit pas.Un autre type de nouvelle force qui favorise la transformation numérique de Changshu est l'entrepreneur.
Changshu est le nom du textile et de l'habillement en Chine. La chaîne industrielle est très complète et riche. De nombreuses villes et villages sous sa juridiction ont leurs propres grappes industrielles: Yushan est une ville célèbre pour les vêtements anti - froid, haiyu et shajiaban sont bien connus à l'échelle nationale pour les vêtements de loisirs, Meili est une ville célèbre pour le tricot de chaîne et Xinzhuang est tricoté.En outre, Changshu a également un grand marché professionnel de vêtements en Chine.
Ces dernières années, certains jeunes entrepreneurs apportent de nouveaux espoirs et de nouvelles possibilités à Changshu.En amont, certains sont entrés dans le domaine des tissus en amont et sont devenus des fournisseurs de marques internationales célèbres, tandis que d'autres ont dépensé beaucoup d'argent pour acheter de l'équipement afin de devenir le prochain Shenzhou International dans le domaine du textile.L'émergence de marques telles que rihe rongmei et guixin a rapproché le rêve de marque de plus en plus d'entreprises de Changshu.
Dans un coin plus secret, des technologies numériques telles que le volume 3D, les vêtements d'essai 3D et le shopping VR entrent à Changshu, et des technologies telles que la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et les mégadonnées sont également utilisées dans le domaine du vêtement.Et tout cela commence avec la jeune génération.
- Related reading

Marque De Sous - Vêtements: La Marque De Sous - Vêtements Xinrui Est Devenue Le Leader
|
La Marée De L'État A Déclenché Une Vague Patriotique De Marques Étrangères Comme Nike, Qui Ont Perdu Le Contrôle Du Marché Chinois.
|
La Tendance À La Baisse Des Bénéfices Des « Marques Étrangères » Est En Train De Prendre De L'Ampleur
|- Daily First | Conférence De Presse: Répondre Aux Questions Clés Sur Le Textile
- Société cotée | Xinhuajin (600735): L'Actionnaire Contrôlant Lujin Group A Promis 33 Millions D'Actions
- Thème du marché | Statistiques Du Bureau De Statistique: Le Taux D'Utilisation De La Capacité De L'Industrie Textile Nationale Au Deuxième Trimestre Est De 77,8%
- Vie | Costumes D'Opéra: Création De Costumes D'Opéra Jinan
- Point chaud local | Hotspot Local: Ouverture Du Centre De Négoce Au Comptant De Laine De Cachemire Dans Le Comté D'Awati, Xinjiang
- Dynamique de l 'Association | Marché De La Laine: Communication Vidéo Et Téléphonique Entre Les Associations Industrielles Internationales Et Chinoises Sur La Situation De La Production De Laine En Afrique Du Sud
- Pop | Élément Designer: La Tendance À La Simplicité Est Au Cœur Du Minimalisme
- Qualité standard | La France Et L'Union Européenne Exigent Des Fournisseurs De Vêtements Qu'Ils Ajoutent Des « Étiquettes Environnementales Et Climatiques » À Leurs Produits.
- Livraison express | Noowa Lorde Shoes NW Alien Heel Series Fashion Symbol With Pioneer Vision
- Actualité | Statistiques Douanières: Les Exportations De Laine Et De Textiles Ont Continué De Croître Au Premier Semestre De 2022
- Comment Faire Face À La Baisse Du Taux De Démarrage Des Entreprises Textiles En Réduisant Les Commandes De Commerce Extérieur
- Mode Virtuelle: Les Jeux Métacosmiques Artistiques Deviendront Une Tendance Future
- Tendances Printanières Et Estivales: Impression Et Petites Fleurs Élégantes
- Contribution À La Croissance Du Contenu Décrypté De L'Institut De Recherche Sur Les Mégadonnées De Ren Tuo
- Zhou Shikang: A Remporté Le Titre D'Excellente Personne Dans L'Industrie Textile Nationale
- National Cotton Industry Alliance: A New Way To Establish The Brand Of Cotton Textile Industry
- Les Créateurs De Costumes Ethniques Du Xinjiang Ont De Plus En Plus De Designers De Costumes Originaux Locaux.
- Comment Faire Face À L'Instabilité Des Prix Du Coton Sur Le Marché
- Wu Rongzhao, Président De Hongxing Lke, Parle Du Développement Des Produits Nationaux
- Crocs X The King'S Glory New Co - Branded Shoe Collection Appreciation