En Mai, Le Commerce Extérieur Dans Son Ensemble A Chuté: Les Exportations De Masques Et D 'Autres Produits De Base Ont Fortement Augmenté
En mai, le commerce extérieur dans son ensemble a régressé vers une tendance positive à long terme.
Comme le marché s' y attendait, les importations et les exportations ont globalement chuté en mai.Selon les données publiées par l'administration générale des douanes le 7 juin, les importations et les exportations ont diminué de 4,9% en mai de 2 470 milliards de yuan, soit une augmentation de 4,2% par rapport au mois d'avril.Sur ce total, les importations ont diminué de 12,7% par rapport aux prévisions du marché.La marge de croissance des exportations est restée positive.Toutefois, la reprise du commerce extérieur n'a pas encore été soutenue par des politiques soutenues par le ralentissement continu de la demande à l'étranger.
Exportations de textiles
D'après les statistiques douanières, nos importations et exportations de marchandises ont représenté au cours des cinq premiers mois de cette année 11 540 milliards de yuan, soit une baisse de 4,9% par rapport à la même période de l'année dernière, et sont restées stables au cours des quatre mois précédents.
« le fait que nous n'ayons pas repris les travaux en février / mars a entraîné des retards dans la passation des commandes, et l'absence de bons de commande en avril, qui s'est manifestée principalement en mai / juin. »Le Directeur adjoint du Département des études de marché international de l 'Institut pour la coopération économique et commerciale internationale du Ministère du commerce a déclaré au journaliste du quotidien Beijing.
Les données relatives aux exportations ont été révisées en mai par rapport aux exportations prévues en avril.Selon l'analyse de marché, les exportations ont dépassé les prévisions en avril en raison en partie du retard accumulé dans la livraison des commandes, tandis que les données de mai reflètent l'effet - report d'une forte baisse de la demande mondiale, et la nécessité de faire face à la baisse de la demande extérieure restera l'une des Principales préoccupations de l'économie au cours des prochains trimestres.
Toutefois, en mai, les résultats à l'exportation se sont maintenus entre les prévisions du marché.Selon les projections de l'Agence, la croissance des exportations devrait généralement être négative en mai.Il est difficile de maintenir la croissance des exportations alors que les commandes à l'étranger ont fortement diminué.
Parmi eux, des masques et d 'autres produits de protection contre les exportations pour le commerce extérieur a joué un rôle de fond.Selon les données douanières, les exportations de textiles, y compris les masques, ont augmenté de 40 660 millions de yuan au cours des cinq premiers mois, soit une augmentation de 25,5%.
Selon M. PANG Chao, chercheur adjoint à l'Institut de recherche du Ministère du commerce, l'augmentation des exportations en mai a été due en partie à l'accélération des exportations de textiles, notamment de masques.En mai, la croissance des exportations de textiles, y compris les masques, a entraîné une augmentation de près de 10% des exportations totales.
« les exportations de produits autres que les textiles, tels que les masques d'évacuation, ont diminué de 8,3% en termes réels au cours des cinq premiers mois, ce qui correspond à la baisse de la demande extérieure, à la réduction des commandes, à l'instabilité des commandes et à la diminution progressive de l'effet retard de L'exécution des commandes, qui est tombée à 33,5% en avril pour les nouvelles commandes d'exportation du PMI. »Pang Chao a analysé la situation avec les journalistes du Journal d 'affaires de Beijing.
Baisse des prix des produits de base
En revanche, en mai, les importations se sont ralenties.Selon les données les plus récentes, nos importations ont chuté de 12,7% en mai, ce qui n'était pas prévu par le marché.
En ce qui concerne les produits spécifiques, l'administration générale des douanes a indiqué que les importations de minerais de fer, de pétrole brut, de gaz naturel et de soja avaient augmenté et que les importations de grandes quantités de produits avaient chuté en dessous de la moyenne.Par exemple, au cours des cinq premiers mois, notre pays a importé 216 millions de tonnes de pétrole brut, soit une augmentation de 5,2%, avec un prix moyen des importations de 2 567,4 yuan par tonne, soit une baisse de 21,2%; les importations de gaz naturel de 40 120 000 tonnes, soit une augmentation de 1,9%, et les importations de 2 642,1 yuan par tonne, avec une baisse de 14,7%; et les importations de véhicules automobiles (y compris les châssis) de 278 000 véhicules, soit une diminution de 36,9% et une baisse de 31,3%.
Selon lui, les importations en mai ont été principalement touchées par la baisse des importations de produits de base en vrac, tels que le pétrole et le gaz.En mai, les importations totales de pétrole brut se sont élevées à 570 milliards 690 millions de yuan, soit 56,5% des importations totales, et la baisse des prix du pétrole brut a entraîné une hausse de 10,8% des importations.
L'analyse macro - équipe de l'ère nouvelle montre que les entreprises reconstituent passivement leurs stocks au cours du premier trimestre, en dessous de ceux des entreprises les plus importantes, et que les entreprises du deuxième trimestre sont principalement tributaires des stocks, mais que la demande intérieure n'est que compensatoire, que l'amélioration attendue de l'activité de L'entreprise reste prudente et que la demande d'importations est faible.
De l 'avis de baiming, l' économie chinoise a été durement touchée par l 'épidémie au cours du premier trimestre.« l'absence de reprise de la production dans les pays d'Europe et d'Amérique, où nous importons un certain nombre de produits, en particulier le commerce électronique, est fortement influencée par des facteurs logistiques tels que les transports aériens et maritimes. »
Restauration progressive de l 'environnement du commerce extérieur
L'épidémie a eu un impact global sur la production et la demande mondiales et, pour stabiliser l'essentiel du commerce extérieur, une série d'initiatives ont été prises à tous les niveaux depuis cette année, dont la plus importante est la stabilité du commerce extérieur.
Selon l 'analyse de pai ming, les pouvoirs publics soutiennent davantage les entreprises de commerce extérieur en leur apportant un soutien fiscal, des loyers et des crédits pour leur permettre de survivre le plus possible et de stabiliser leur base de commerce extérieur.
Dans les données relatives au commerce extérieur du mois de mai précédent, les entreprises privées ont augmenté leurs importations et leurs exportations et leur part s'est accrue.« la croissance des exportations et des importations des entreprises privées et l'augmentation de leur part reflètent l'évolution actuelle de la compétitivité des entreprises privées dans le commerce extérieur et l'augmentation progressive de la part des marchés internationaux.Cela est indissociable de notre attachement à long terme à la réforme et à l'ouverture, à l'optimisation continue de l'environnement commercial et à la création d'un bon espace de développement pour le développement des entreprises privées. »C 'est très clair.
Dans le même temps, dans le cadre de l'ouverture d'un marché international diversifié, notre pays entretient des échanges commerciaux plus fréquents avec les pays de l'ANASE et les pays situés le long de la ligne.À l'heure actuelle, l'ASEAN est devenu le premier partenaire commercial de notre pays, avec une valeur commerciale totale de 1 700 milliards de yuan, soit une croissance de 4,2% et 14,7% de notre commerce extérieur.
« bien que le grand cycle économique mondial ne se soit pas encore complètement redressé, la Corée du Sud et la Corée du Sud, ainsi que le cercle économique de l'Asie de l'est de l'ANASE, ont vu apparaître un point chaud local. »Dis - le.
En ce qui concerne la prochaine étape du commerce extérieur, le porte - parole du Département du commerce a déclaré la semaine dernière qu'il suivait de près et étudiait la situation.« l'incertitude est encore plus grande.Dans le même temps, le développement du commerce extérieur de la Chine est solide, plein de potentialités et de marge de manœuvre, et la tendance à la croissance à long terme n'a pas changé. »
De l'avis de Pang, la reprise des exportations et des importations devrait se faire progressivement.En ce qui concerne les exportations, l'augmentation récente de l'indice des prix des vrac de la mer Baltique et la légère augmentation de la part de l'anneau des nouvelles commandes d'exportation du PMI en mai ont permis de relancer les exportations à mesure que les politiques de désengagement des gouvernements se poursuivaient et que les économies des pays développés se relevaient progressivement de la demande, qui avait été freinée au cours de la période précédente.Parallèlement, la poursuite de la mise en œuvre de l'Accord commercial sino - américain de la première phase et la reprise progressive de la consommation intérieure pourraient également stimuler la croissance des importations.
- Related reading

Il Y A Une Usine De Mu - Shou Qui A Commencé À Faire Des Concessions.Les Congés De Récolte Sont - Ils Un Moyen D'Alléger La Pression D'Inventaire?
|
Les Exportations De Textiles, Y Compris Les Masques, Ont Augmenté De 25,5% Au Cours Des Cinq Derniers Mois.
|
Les Textiles Doivent Planifier Leurs Commandes D 'Automne Et D' Hiver À L 'Avance?
|- Stratégie opérationnelle | Enterprise Visit Random: Thought On Wenzhou Costume Development
- Star Design | Earl.Czune Chanson Pour Vous Exprimer.
- Foutaises. | Aj1 Mid "Barely Orange" Pearl Tea
- Foutaises. | Yuji Yamamoto + Noir X Suzume Uchida
- Science and Culture | Les Encres Biologiquement Actives Imprimées Sur Des Textiles Portables Peuvent Présenter L 'État De Toute La Surface Du Corps.
- Chaussure | Nike Shox R4 Tout Neuf En Or Noir Avec Des Chaussures "Metallic Gold".
- Vie | Beams X Vonn
- Info | Stussy, Tout Nouveau Contre Le Racisme.
- Vue d 'ensemble | Textile De Shinno: Il Est Proposé D 'Émettre Des Fonds D' Amortissement Convertibles À Hauteur De 1,6 Milliard De Dollars.
- Vue d 'ensemble | En Janvier - Avril, Le Masque De Protection Est Devenu Un Important Support De Sortie.
- Il Y A Une Usine De Mu - Shou Qui A Commencé À Faire Des Concessions.Les Congés De Récolte Sont - Ils Un Moyen D'Alléger La Pression D'Inventaire?
- Les Exportations De Textiles, Y Compris Les Masques, Ont Augmenté De 25,5% Au Cours Des Cinq Derniers Mois.
- Les Textiles Doivent Planifier Leurs Commandes D 'Automne Et D' Hiver À L 'Avance?
- Nos Exportations De Textiles Ont Augmenté Et Nos Exportations De Vêtements Ont Diminué Au Cours Des Cinq Derniers Mois.
- Est - Ce Que Le « Climat De Feu D 'Artifice » De L' Économie De Terrassement Peut Disperser Le « Froid Rigoureux » De L 'Industrie Textile?
- Le Salon Culturel
- Zhang Yong, Président Du Conseil D 'Administration D' Ali
- Le 11 Juin, Il Y Aura Une Livraison En Direct Sur Internet.
- En Avril, Nous Avons Exporté 29 554 400 000 Dollars De Vêtements Textiles.
- * St. Kerry (002072): Retrait Des Avertissements Concernant Les Risques D'Évacuation Et Maintien D'Autres Avertissements Concernant Les Risques