Home >

Comment Les Factures Sont - Elles Établies?

2015/12/27 12:50:00 18

Fourniture De MatériauxVente MixteFacture

Question: la société a (constructeur) a conclu un contrat d 'installation de construction avec la société B (constructeur) et, si la société B fournit des matériaux de construction en même temps que les travaux, le montant de ces matériaux doit - il être facturé au titre de la TVA ou de l' impôt sur le chiffre d 'affaires?

Réponse: l 'article 6 du règlement d' application du Règlement provisoire de l 'impôt sur le chiffre d' affaires dispose qu 'une vente est une vente mixte lorsqu' elle concerne à la fois des services imposables et des marchandises.

Sous réserve des dispositions de l 'article 7 du présent règlement, les ventes mixtes d' entreprises, d 'entreprises commerciales et de particuliers qui produisent, distribuent ou détiennent des marchandises sont considérées comme des ventes de marchandises qui ne sont pas assujetties à l' impôt sur le chiffre d 'affaires; les ventes mixtes d' autres Entités et de particuliers sont considérées comme une prestation imposable soumise à l 'impôt sur le chiffre d' affaires.

Les marchandises visées au paragraphe 1 sont des biens meubles corporels, y compris l 'électricité, la chaleur et le gaz.

Les entreprises, les entreprises et les particuliers qui fabriquent, distribuent ou détiennent des biens visés au paragraphe 1 comprennent les entreprises, les entreprises et les particuliers qui sont principalement engagés dans la production, le commerce de gros ou de détail et qui exercent des activités imposables.

Aux termes de l 'article 7, les ventes mixtes ci - après du contribuable sont comptabilisées séparément du chiffre d' affaires de la main - d 'œuvre imposable et du chiffre d' affaires de la marchandise imposable.

Chiffre d 'affaires

B) Si l 'administration fiscale compétente n' a pas de comptabilité distincte, elle approuve le chiffre d 'affaires de ses services imposables:

I) la vente simultanée de biens fabriqués à l 'aide de services de construction;

Ii) dans d 'autres cas déterminés par le Ministère des finances et l' administration fiscale nationale.

Pays

Direction générale des impôts

La circulaire relative à la vente par les contribuables de leurs propres biens et à la fourniture simultanée de services de construction liés à l 'impôt (Journal officiel de l' administration nationale des impôts No 23 de 2011) stipule que les contribuables qui vendent leurs propres biens et fournissent en même temps des services de construction doivent se conformer à l 'article VI du règlement d' application provisoire de la TVA et à la loi No 23 de 2011.

Taxe commerciale

Aux termes de l 'article VII du règlement d' application du Règlement provisoire, la taxe à la valeur ajoutée (TVA) est calculée sur la base du chiffre d 'affaires de la main - d' œuvre du secteur du bâtiment et des travaux publics, respectivement.

En l 'absence d' une comptabilité distincte, les autorités fiscales compétentes approuvent séparément les ventes de leurs biens et le chiffre d 'affaires des services de construction.

Le contribuable qui vend ses propres biens fournit en même temps des services de construction est tenu de fournir à l 'administration fiscale locale compétente du lieu où les travaux de construction ont lieu un certificat attestant que le contribuable est l' unité ou la personne chargée de la production des biens, délivré par l 'administration fiscale nationale compétente du lieu où se trouve l' établissement.

L 'administration fiscale locale compétente du lieu de travail du bâtiment prélève l' impôt sur le chiffre d 'affaires conformément aux dispositions pertinentes de la présente circulaire, sur la base d' un certificat délivré par le contribuable.

En vertu de cette politique, les entreprises de construction qui fournissent des services de construction et venddes marchandises doivent établir une distinction entre la vente de biens à leur propre production et la vente à l 'étranger. Si les marchandises vendusont destinées à leur propre production, elles doivent acquitter une tvsur la valeur ajoutée (TV) pour les matériaux vendus, payer une taxed' exploitation pour les services de construction fournis et fournir à l 'administration fiscale locale compétente du lieu de travail de la construction un certificat attestant que le contribucontribucontribuable établi par l' administration fiscale de l 'État dont l' établissement est responsable du lieu de l 'administration fiscale de l' État où les biens sont vendus' entreprise ou, si les marchandises sont achetà l 'étranger, constituent un acte de vente mixte, payant la totalité de l' impôt d 'impôt d' exploitation et de l 'impôt foncier. C' est vrai.


  • Related reading

Quels Sont Les Justificatifs Actuels De La TVA?

Caisse comptable
|
2015/12/11 20:24:00
12

Le Caissier A Trouvé L'Erreur De Trésorerie Devrait Faire?

Caisse comptable
|
2015/12/10 22:51:00
10

Le Comptable: Il Est Très Important D'Utiliser Les Dispositions De Facture

Caisse comptable
|
2015/12/9 19:49:00
14

La Comptabilité "Questions Spéciales, Des Procédés De Traitement De", Tu Comprends?

Caisse comptable
|
2015/12/6 21:43:00
30

Comment Traiter Le Déséquilibre De La Présentation Des États Des Flux De Trésorerie?

Caisse comptable
|
2015/12/5 12:11:00
33
Read the next article

Vous Avez Les Droits D 'Impression?

Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!