Home >

Que Se Passera - T - Il Si Les Monnaies Du Continent Africain S' Effondrent?

2015/12/27 12:18:00 29

Le Continent Africain

Il y a deux mois, lorsque nous avons tourné notre regard vers les pactions de base les plus récentes, zerohedge a déclaré que la situation inquiétante qui s' était instaurée en mars s' était aggravée: en d 'autres termes, « le déficit global de dollars avait atteint le pire niveau depuis 2012 ».

Cette pénurie de dollars devrait se manifester de manière virtuelle et progressive.

En outre, comme les acteurs du marché qui se trouvent dans une situation de déficit de dollars doivent liquider des actifs libellés en dollars des États - Unis, ce déficit se manifeste essentiellement sous forme de pressions sur le prix des actifs.

En fait, cela s' est produit tout au long de l 'année, y compris dans de nombreux marchés émergents, comme la Chine, et dans des fonds souverains, qui ont liquidé des avoirs libellés en dollars des États - Unis.

Toutefois, au cours d 'une série d' événements inattendus, une région, l 'Afrique, a été frappée de façon beaucoup plus grave et plus rapide que nous ne l' avions espéré par la disparition du dollar virtuel et physique.

Bien que nous ayons prédit à de nombreuses occasions un déficit de dollars, la situation est très différente lorsqu 'on voit que ce déficit fonctionne réellement.

Une pénurie de dollars, comment est - ce arrivé? Avec la baisse des prix des produits de base, l'exportation de ressources et à partir d'huile de coton (mais la plupart des exportations de pétrole) dollars des entrées qui a diminué, ce qui entraîne une pénurie de dollars.

Les produits de base a de même mettre la pression sur les monnaies locales, afin de soutenir la monnaie nationale, la Banque centrale peut utiliser en dollars ne cesse de diminuer.

La pénurie de dollars pour les investisseurs de la frustration, ce qui augmente le coût du projet, de sorte que le retard.

Pour ces pays par la chute des prix des produits de base de l'impact négatif de la pénurie de dollars, également peut entraver les investissements d'avenir.

Transcorp Hotel PDG Ozigbo dit: "pour de nombreuses entreprises du Nigéria, c'est un voyage difficile.

Toutefois, aucun pays n 'a jamais ressenti un déficit de dollars aussi réel que le Nigéria, dont plus de 90% des réserves en devises proviennent des exportations de pétrole.

Au début de l 'année, la baisse des prix du pétrole a entraîné une forte dépréciation de la monnaie nigériane nera.

En mars, la Banque centrale du Nigéria a fixé son taux de change à 199 nairas pour 1 dollar des États - Unis.

En décembre, les réserves en devises du Nigéria étaient tombées à 29,5 milliards de dollars, soit 18% de moins qu 'en décembre dernier.

Comme cela a déjà été signalé, la Banque centrale du Nigéria a publié cet été une liste de 41 produits, allant de la viande au béton, interdisant aux ménages d 'acheter ces 41 produits en échange de dollars des États - Unis.

Quelle que soit la marchandise que l 'acheteur souhaite acheter en dollars des États - Unis, ses exigences doivent être vérifiées par la Banque centrale.

Cette disposition ralentit toute tentative d 'achat de dollars.

Figure 1 Évolution du dollar des États - Unis par rapport au Nigéria

Bien que le contrôle des capitaux ait peut - être ralenti l 'effondrement de la monnaie nigériane, la Banque centrale du Nigéria n' a fait que pférer l 'impact de la pénurie de dollars de son bilan de réserve à l' économie nationale.

L 'économie nigériane se heurte à des obstacles du fait qu' à l 'heure actuelle, il n' y a pratiquement plus de dollars pour les affaires courantes.

Certains des pays les plus importants d 'Afrique, notamment le Nigéria, l' Angola, l 'Éthiopie et le Mozambique, auraient imposé des restrictions sur les changes par rapport au dollar des États - Unis afin de protéger leurs réserves de devises en baisse.

L 'impact de la pénurie de dollars est considérable, car la pénurie de dollars dans les opérations quotidiennes signifie que les entreprises, depuis l' hôtel Transcorp (un hôtel nigérian) jusqu 'aux chefs d' entreprise internationaux tels que General Electric and Coca Cola, s' efforcent de trouver le moyen d 'obtenir le dollar nécessaire à l' importation ou de rapatrier les bénéfices vers les États - Unis.

D 'autres grands exportateurs d' énergie africains ont également suivi le rythme des restrictions imposées par le Nigéria au dollar des États - Unis: l 'Angola a énuméré les secteurs dans lesquels les réserves en dollars pouvaient être converties en priorité, y compris les secteurs pétrolier et alimentaire.

Au Mozambique, le Gouvernement a demandé aux entreprises de convertir la moitié de leurs recettes en dollars des États - Unis en monnaie nationale pour financer leurs réserves de change.

Jay \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \

Maintenant, le dollar est un processus dans une banque de présentation de la demande, le temps et le coût pour plus longtemps.

Jay Ireland sur le Nigéria et l'Angola ce nom.

{page_break}

Ireland, dit que des projets à long terme ge reste attachée à l'Afrique, mais la pénurie de dollars signifie que le temps local de client prend de plus pour l'achat de produits de General Electric avec libellés en dollars.

C'est "le procédé", le Gouvernement adopte de plus en plus strictes mesures de contrôle des changes, mais ces mesures n'ont pas un utile.

Dans le même temps, la pénurie de dollars en Afrique est si intense, que le monde plus sûr et plus respecté en Afrique, il y a des opérations de la société ont commencé à ressentir

Dollars

L'impact de la pénurie.

Par exemple, Coca - Cola Coca - Cola en Afrique depuis presque un siècle.

C'est la maison de renommée mondiale des entreprises de son activité sur l'accès de l'Afrique dollars.

Toutefois, le géant de la boisson Coca - Cola s' est inquiété de cette situation et, à mesure que ses fournisseurs s' efforçaient de financer les importations dont ils avaient besoin (En dollars des États - Unis), ils commençaient à ressentir une pénurie de dollars.

Le Directeur général du coca cola Nigeria adeola \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\

Les affaires ici sont différentes.

Pour les petites entreprises dont la réputation n 'est pas si grande, la pénurie de dollars signifie que les activités de l' entreprise sont en fait gelées.

L 'hôtel Transcorp d' ozigbo a besoin de dollars pour payer le maître d 'œuvre, importer des matériaux de construction pour moderniser un hôtel et en construire un autre.

Ozigbo dit que, l'année dernière, afin d'obtenir un nombre considérable de $"a besoin de 48 heures à une semaine.

Mais maintenant, si Transcorp peut, dans un délai de trois semaines de change à $, c'est plus chanceux.

En raison de l'apparition d'un retard, depuis l'année dernière, le coût de mise à niveau de l'hôtel Hilton d'Abuja d'environ 160 milliards de naira (79 millions de dollars) s'élève à 260 milliards de naira.

Ozigbo maintenant fortement douter de son projet de faisabilité économique.

Bien sûr, les banques centrales des pays d'Afrique pour un trajet simple sortir de la situation actuelle: arrête de défendre la monnaie nationale, laisser le marché décider de la juste valeur de la monnaie nationale.

Le problème de cette approche est qu'il sera rapidement entraîne une dévaluation des monnaies.

Dans le cas d'une défaillance de pas, cette approche peut également entraîner des ultra - de l'inflation et des troubles sociaux.

Le taux d'inflation à deux chiffres de nombreux pays africains ont été très élevée et, par conséquent, pour ces États, ce dernier (hyper inflation) n'est certainement pas de leur choix.

En Afrique seulement

Nigéria

Le deuxième plus gros pays producteurs de pétrole en Angola a également été d'utiliser le dollar pour soutenir sa monnaie de kwanzas (Kwanza).

L'Angola, la Banque centrale a dit continuera de défendre la monnaie nationale en dollars.

Vice - Gouverneur de la Banque centrale de l'Angola Gualberto Lima Campos, dit que si on

Dévaluation

, qui peut avoir un impact énorme sur l'inflation, car la plupart de nos aliments sont importés.

L 'Angola a atteint un taux d' inflation annuel de 14%.

Bien entendu, défendre la monnaie d 'un pays est la meilleure façon de provoquer l' échec, comme l 'a reconnu récemment l' Argentine et la Banque centrale Suisse.

"Les banques centrales des pays africains imposent des restrictions au change du dollar des États - Unis", a déclaré Charles 13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\

Bien que la consommation de ses propres réserves en devises ait permis de soutenir la monnaie nationale, elle a également créé des problèmes à plus long terme.

Il y a rarement les investisseurs sont prêts à investir dans un pays, le pays de prendre est officiel des taux de change et non par le marché fixe, et le taux de change à long terme n'est pas durable.

Jusqu'à présent, l'Afrique a réussi à éviter le "super - l'inflation le diable", c'est - à - dire l'inflation résultant de la pénurie de dollars.

Toutefois, le compte à rebours en cours, tant que chaque passé un jour le prix du pétrole n'est pas rebondir, alors un complet dans le continent africain ventilation par devise et, par conséquent, hyperinflation et de troubles sociaux devient inévitable de chances.

Le pire, c'est que l'Afrique n'est que le début: ici, l'impact négatif de l'effondrement des cours mondiaux des matières premières et alimenté par des politiques monétaires sera très difficile d'être ignoré.


  • Related reading

Les Vacances Ont Commencé, Le Dollar S' Est Affaibli, Mais Il A Gagné Toute L 'Année.

Évolution des taux de change
|
2015/12/26 12:51:00
13

Quelle Est La Vue De La Ville Pour Noël?

Évolution des taux de change
|
2015/12/25 16:50:00
44

Le Taux De Change De L 'Euro Par Rapport Au Dollar A Baissé De Près De 8%.

Évolution des taux de change
|
2015/12/24 20:48:00
27

Avant Noël, Le Marché Était Léger, Le Dollar Des États - Unis Avait Un Plus Grand Potentiel.

Évolution des taux de change
|
2015/12/24 16:44:00
33

L 'Économie Actuelle N' Est Pas Favorable À Une Forte Dépréciation Du Yuan.

Évolution des taux de change
|
2015/12/22 19:14:00
22
Read the next article

Mobile Digital End + Entity Shop

À l 'heure actuelle, le GAP est devenu un partenaire stratégique de Skynet CAT et un membre du Club de guichets uniques, ce qui l' a aidé à renforcer ses relations avec les anciens clients tout en permettant à Gap d 'identifier plus efficacement les clients potentiels et de faire davantage avec les ressources sûres de la plate - forme.