Home >

Le Prix De La Politique De Subvention Des Objectifs Et De La Mise En Œuvre De L'Industrie Du Coton

2015/1/7 7:56:00 52

L'Objectif Du Marché Du CotonLe CotonLe Coton

I) Évolution des prix du coton de la « Ville politique » à la « Ville prévue »

  

Marché du coton

Les prix passent des prix provisoires de la ville aux prix du marché.

Dans le passé, les politiques d 'entreposage temporaire ont eu des effets évidents sur la régulation des prix et sur les achats en sous - traitance.

Au cours des trois dernières années, les prix d 'achat de coton à graines ont été stables à un niveau élevé, à l' exception de la hausse enregistrée en 2011 / 2012, qui a été de 8,40 yuan / kg, 8,74 yuan / kg et 8,90 yuan / kg respectivement.

Compte tenu de l 'application des prix cibles actuels, à compter du 1er septembre 2014, la Commission, en collaboration avec les ministères des finances, de l' agriculture, de l 'entreposage et du coton

Coton

L 'Association a procédé à un contrôle des prix cibles du coton pour une période de trois mois allant de septembre à la fin novembre.

D 'après les données de surveillance du Ministère de l' agriculture, les prix d 'achat de semences de coton se sont élevés à 6,38, 6,13 et 5,71 Yuan, respectivement, entre septembre et novembre, et ont progressivement diminué.

Les données de surveillance actuelles, comparées aux données des années précédentes, montrent qu 'avec l' introduction de la politique nationale d 'entreposage temporaire dans l' achat de coton, les prix d 'achat de coton ont considérablement baissé, passant progressivement des « Villes de politique générale » antérieures aux « Villes prévues » sur le marché, et que la structure des prix du coton est actuellement en baisse et se poursuivra pendant un certain temps.

Le niveau cible des prix pour les futures phases pilotes sera déterminé sur la base des coûts de production et des avantages de base, une fois par an, de façon à pouvoir être ajusté en temps voulu en fonction de l 'évolution de la situation et publié avant la récolte, afin d' envoyer un signal clair aux agriculteurs et aux marchés pour qu 'ils puissent raisonnablement cultiver et structurer leur production agricole.

 

Ii)

Objectif concernant le coton

Primary Effect of price Subsidies

La subvention ciblée des prix est destinée aux producteurs des zones pilotes et est liée à la superficie ou à la production effectives des cultures ainsi qu 'au volume de leurs ventes, selon le principe de subsidiarité et de non - complémentarité.

La subvention aux prix cibles du Xinjiang pour 2014 est subventionnée à hauteur de 60% par superficie et de 40% par volume réel de coton à graines, sur la base d 'une subvention qui combine la superficie effective de la plantation et la quantité de coton vendue.

Le processus de base pour l 'octroi des subventions à des prix cibles se déroule en trois étapes, l' une étant l 'élaboration des programmes de subventions.

À la fin du mois de décembre de l 'année, l' administration centrale a alloué des subventions aux finances des communautés autonomes et, au début du mois de janvier de l 'année suivante, un programme de subventions unifié a été mis en place dans les communautés autonomes, qui a été examiné par le Groupe directeur du projet pilote sur les prix cibles et par le Gouvernement des communautés autonomes.

Ii) Comptabilisation des subventions.

Le secteur agricole délivre des certificats de plantation, les entreprises de pformation fournissent des factures de vente aux producteurs de coton vendu et les pouvoirs publics vérifient les informations sur les subventions en fonction de la situation réelle.

À la fin de la période de fixation des prix, si les prix du marché sont inférieurs aux prix cibles, le budget central approuve le montant total des subventions accordées à chaque province pilote (district) en fonction de la différence entre les prix cibles et les prix du marché et de la production statistique du Bureau national de statistique, et les verse en une seule fois à la région pilote.

Dans les provinces pilotes, des subventions spécifiques ont été mises en place, en fonction de la situation réelle, afin que les fonds alloués par l 'État aux agriculteurs puissent être débloqués rapidement et intégralement.

Au 19 décembre, 3 milliards 138 millions de dollars avaient été effectivement décaissés, soit 94,4% du montant initial des 3,5 milliards de yuan alloués par l 'État au titre des subventions locales.

Le financement complémentaire des subventions publiques sera disponible dans un proche avenir.

En janvier et février 2015, le Xinjiang publiera les critères de subvention partielle et de subvention pour le volume des ventes.

Iii) Problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des politiques

Les subventions sont inadéquates et les opérations de base doivent être renforcées

En 2014, conformément au programme pilote de mise en œuvre de la réforme des prix ciblés du coton dans le Xinjiang, les agriculteurs de coton et les unités de production de coton doivent fournir des cartes d 'identité et des certificats de plantation pour la vente de coton à graines.

Les retards enregistrés dans la délivrance des certificats de plantation dans les différentes zones ont eu une incidence sur le rythme des ventes, en raison de la première année d 'expérimentation.

En outre, le coton est cultivé en grand nombre dans les concessions du Xinjiang, mais les subventions réelles ne peuvent pas venir en aide aux producteurs en cours, et les différends entre les locataires et les locataires subsistent en raison des subventions.

Les prix cibles concernent des secteurs tels que l 'agriculture, les finances, les statistiques, le territoire, la justice, etc., et sont plus complexes et plus onéreux.

Risque accru sur le marché

Il n 'y a pas eu de problèmes de financement au cours des années précédentes en raison de la politique d' entreposage temporaire et de l 'acquisition directe de coton.

À l 'heure actuelle, les usines de laminage retournent directement sur le marché, ce qui accroît les risques sur le marché et les prêts hypothécaires des banques sont devenus plus prudents, en particulier dans le cas de certaines entreprises qui ne bénéficient pas de prêts de la Banque de développement agricole.

Prévention insuffisante des risques de catastrophe et mesures compensatoires insuffisantes

Les pluies et la neige qui ont frappé le Xinjiang en octobre dernier ont eu un impact sur la récolte du coton, nuisant à la qualité et à la qualité du coton, et ont été l 'une des principales causes de la baisse des prix à venir.

Les subventions ciblées sur les prix du coton sont actuellement conçues pour tenir compte des conditions normales du marché et, en cas de catastrophe naturelle majeure entraînant la perte de récolte du coton, la façon dont les prix cibles seront compensés et la mise en place d 'un mécanisme de protection des filets de sécurité garantissant les revenus de base des agriculteurs n' ont pas encore été étudiées et affinées.


  • Related reading

Perspectives De Marché Imprévisible Murd De Pompage

Thème du marché
|
2015/1/6 13:44:00
20

La Récolte Du Coton Neuf Progresse À 98,8% Et Le Taux De Vente Diminue.

Thème du marché
|
2015/1/5 20:12:00
20

L 'Industrie Du Textile Intérieur A Connu Des Chocs Importants.

Thème du marché
|
2015/1/5 15:46:00
19

Le Marché Du Coton Entre Progressivement Dans Une Phase De Stabilisation.

Thème du marché
|
2015/1/5 11:24:00
26

Com.NET.CN Guojitextile Industries.Com.NET.CN Zgjyjsy.Com.NET.CN

Thème du marché
|
2015/1/5 8:47:00
19
Read the next article

Analyse Des Politiques De Fixation Des Prix Cibles Du Coton Au Niveau National

Le succès ou l 'échec de la réforme de l' ancien régime fiscal chinois et des changements institutionnels qui ont eu lieu à l 'intérieur et à l' extérieur de la Chine sont étroitement liés à la mise en place d 'un système d' information et de surveillance ouvert et pparent.