Home >

Interviewer Les Designers Liu Ling Et Sun Dawei

2012/7/17 17:35:00 20

DesignerLiu LingSun Dawei

Une marque de mode française fondée en 1962CacharelLorsque les designers Chinois Liu Ling et Sun Dawei ont été embauchés comme directeurs créatifs de marque, les Chinois ont été plus choqués que les français.Pour les designers qui vivent et travaillent à Paris depuis plus de dix ans, ils ont leur propre marque indépendante, belle Ninon, qui a remporté le « nouveau grand prix du design de mode » organisé par la version française « elle ». Entrer dans les anciennes maisons de mode à Paris n'est qu'une voie normale pour les Designers matures.Peu de liens avec la nationalité.« c’est une éthique de travail. Chaque Designer ne veut pas se faire connaître à cause d’autres choses. Nous parlons de travail et nous voulons que les autres reconnaissent d’abord qu’ils sont de bons designers. L’identité chinoise est certainement un avantage pour tout le monde, mais nous ne voulons pas attirer l’attention à travers elle.»Sun Dawei a été très franc avec nous dans notre interview.


Reporter: l’année dernière, vous avez remporté le « nouveau grand prix du design de mode» dans la version française « elle», plus en tant que marque que Designer?


  Sun DaweiLiu Ling: Oui, il s’agit de deux concepts complets.Il y a beaucoup de ces concours en Chine, mais ils sont plus intéressés par les individus que par les marques d'entreprise individuelles.Souvent, la personne qui participe au concours n'est pas nécessairement un concepteur mature et le travail n'a pas nécessairement de valeur commerciale.La France, quant à elle, se soucie davantage de la valeur commerciale de votre marque, et après avoir remporté le prix, il trouvera des moyens d'aider votre marque, pas individuellement."Fashion Design Prize" est comme un pont entre la marque personnelle et l'investisseur. Ce qui importe, c'est ce que vous pouvez faire après avoir remporté le prix, pas le repêchage personnel.


Peu de gens dans le monde de la mode française embauchent des chinois comme directeurs de design, en particulier de vieilles marques comme Cacharel.


Sun Dawei et Liu Ling: En effet, Cacharel a un monde particulièrement complet, du parfum,Vêtements prêts à l'emploiAux accessoires, les français de l'adolescence à l'âge de 70 à 80 ans connaissent bien son histoire, qui est intégrée à la culture française.Mais c'est une marque de curiosité et d'esprit d'entreprise. C'est une marque très jeune. Nous sommes tous fascinés par l'esprit d'aventure et espérons ajouter nos propres éléments.Son ancien Directeur du design était belge, puis sud - américain, et la nationalité n'était pas si importante dans le langage de la mode.La seule chose à faire est de savoir qui sont nos invités.Une grande partie de la part de marché de Cacharel se trouve aux États - Unis et au Japon (qui retourneront en Chine à l'avenir), et nous allons étudier ces marchés pour voir dans quelle mesure ils sont acceptables en couleur et en version afin de savoir quelle partie du produit sera présentée à ces clients.Par exemple, l'Ouest et l'Est ont une structure corporelle différente, votre plan d'affaires sera certainement basé sur la figure orientale d'une partie du traitement, tout cela est technique.En outre, Cacharel joue principalement avec la couleur. Nous allons voir beaucoup d'expositions d'art, trouver des peintres, contrôler le tissu, la proportion de vêtements, la texture, le prix du produit fini dans une base de clients claire.


Journaliste: après plus de dix ans d’études et de travail à Paris, l’identité du « Designer chinois» est - elle floue?En quoi cela affecte - t - il encore votre travail (par exemple, la série printemps - été 2012 de Cacharel)?


Sun Dawei et Liu Ling: ce n’est pas dans l’image, c’est la façon dont nous faisons les choses dans nos os qui ressemble beaucoup aux chinois.Par exemple, tout le monde pense que nous sommes très conservateurs dans la première saison de production de Cacharel. La pensée chinoise veut d'abord jeter les bases là - Bas et ne veut pas être construite dans les airs. C'est très différent de la pensée occidentale.Influencés par différentes cultures et différents types d'éducation, certains designers aiment faire quelque chose de très "comment", d'autres peuvent bien poursuivre l'idée de leurs prédécesseurs.Pour dire la vérité, l'identité chinoise nous apporte tous des avantages, parfois délibérément diluer leurs propres avantages.Aujourd'hui, on parle rarement de nationalité, mais seulement du design lui - même.Au mieux, quel système a - t - il mis en place, et peu de recherches ont été faites pour savoir d'où il est né.


Quand vous avez conçu pour Cacharel, avez - vous pensé plus à l'attitude des filles parisiennes à l'égard de la mode?Quel genre d'attitude est - ce?


Sun Dawei,Liu LingLa plupart des filles Cacharel ont environ 25 ans. Nous devons sentir leur état d'esprit, leurs chansons préférées et la façon dont elles parlent.L'esprit d'une fille est déjà difficile à comprendre, les filles parisiennes devraient être les plus difficiles à servir au monde.Ils sont influencés par les médias, mais les décisions sont entre leurs mains.Ils se soucient toujours de savoir si les vêtements sont beaux, pas qui a conçu la collection.Ils ne se soucient même pas s'ils sont à la mode, certaines filles portent juste les vêtements de leur grand - mère, se sentent très beaux."Tu t'habilles comme une grand - mère" C'est impoli en français, mais beaucoup de filles s'en fichent et pensent qu'il est plus important de montrer leur style.


 

  • Related reading

Rêveur De Mode

Leader
|
2012/7/17 17:29:00
11

La Pensée Créative De Maria Jensen.

Leader
|
2012/7/17 17:21:00
93

Interview Avec Edward Lee, Designer Threesociety

Leader
|
2012/7/17 16:57:00
110

Designer De Lingerie

Leader
|
2012/7/17 16:23:00
86

Joseph Otuzara: Un Architecte De Génie

Leader
|
2012/7/17 8:18:00
155
Read the next article

Analyse De La Situation: L 'Augmentation Récente Du Pétrole Brut A Contribué À L' Évolution De La PTA

Le 16 juillet, la Bourse de marchandises de Zhengzhou PTA s' est ouverte à haute altitude, malgré les chocs, la queue a de nouveau augmenté.Cette hausse, relativement modeste, a été principalement affectée par la récente hausse du pétrole brut, qui devra être observée ultérieurement.