Home >

Le Ministère Du Commerce: Les Prochains Mois La Situation Des Exportations Ne Inverse

2011/9/21 10:25:00 35

Le Ministère Du Commerce D'Exportation

  

Ministère du commerce

La Conférence de presse aujourd'hui tenir le porte - parole de Shen Dan a dit que cette année,

Commerce extérieur

Structure de régulation de sortie, la surface d'équilibrage des résultats très importants, et nous pensons que d'inverser la situation et ne pas simplement dans les mois à venir, capable de réaliser un "pfert de la structure, de l'objectif de promouvoir l'équilibre".


Shen Danyang a indiqué que les exportations du commerce extérieur avaient atteint cette année les deux objectifs fixés au début de l 'année: premièrement, une croissance stable des exportations, plus rapide que celle du PIB.

La croissance des exportations a atteint 23,6% en janvier - août, ce qui est nettement plus rapide que celle du PIB; le deuxième objectif, qui consiste à introduire un « système de rotation, de restructuration et de promotion de l 'équilibre », a déjà donné des résultats positifs.


- 8 mois de sortie que l'an dernier, ont chuté de plus de 10 points de pourcentage, en parlant de ce problème, Danyang Shen que, il y a un pas de la comparabilité, la croissance des exportations de cette année est établi sur la base de la vitesse de croissance de l'année dernière, la pratique est de développer un niveau plus élevé, le taux de croissance de l'année, est montée dans le fond.

L'année dernière, les exportations ont augmenté de 35,5% de plus que l'année précédente, mais en 2009, de comparaison et de 2008 est une croissance négative.

Entre janvier et août 2009, la croissance a été négative de 25,5% par rapport à la même période en 2008.

Le développement du commerce extérieur au début de l 'année a été confronté à une grande incertitude dans l' économie internationale, à une situation économique internationale plutôt médiocre et à de nombreuses difficultés internes.

Shen Danyang, dit que, dans ce cas, la croissance des exportations de cette année, la réalisation de cette vitesse, il n'est pas facile.


Shen Danyang souligne que, cette année, les exportations de la structure, la surface de régulation de promouvoir l'équilibre des résultats très importants, et nous pensons que d'inverser la situation et ne pas simplement dans les mois à venir, capable de réaliser un "pfert de la structure, de l'objectif de promouvoir l'équilibre".


En ce qui concerne les difficultés auxquelles se heurtent actuellement certaines entreprises, l 'analyse de Shen Danyang a révélé qu' elles provenaient principalement de:

Économie

Situation

Par exemple, la crise de la dette en Europe, les difficultés économiques aux États - Unis et les incertitudes qui subsistent dans les pays en développement en raison des effets de l 'inflation, en particulier le protectionnisme commercial et les différends commerciaux dans le commerce extérieur, ont un impact plus important sur les entreprises exportatrices chinoises.

La deuxième est la situation de l'économie nationale.

Entreprise reflète la hausse des coûts des facteurs de production, à l'intérieur de l'intensification de la concurrence, et, bien sûr, les entreprises plus de refléter le commerce de friction, sur le commerce extérieur.

Mais dans ces conditions, nous ne disposons pas de données précises ni de cas typiques.


En réponse à la question de savoir s' il y avait eu une vague de faillite dans les entreprises exportatrices du Guangdong, Shen Danyang a répondu par la négative après avoir consulté la direction de l 'économie et du commerce extérieur de la province du Guangdong et la direction du commerce du Zhejiang.

Il a également fait état de deux chiffres: les exportations du Guangdong ont augmenté de 24% par rapport à janvier - août, soit un peu plus que la moyenne nationale de 23,6%, et celles de la province du Zhejiang ont augmenté de 22%, soit un peu moins que la moyenne nationale, mais les exportations de Guangdong et de Zhejiang ont presque autant augmenté que les exportations de l 'ensemble du pays.

En janvier - août dans la province de Zhejiang, 1 135 nouvelles entreprises exportatrices ont été enregistrées, ce qui porte à 64 000 le nombre total de nouvelles entreprises enregistrées au cours du premier semestre de cette année.

Shen Danyang dit que ces situations sont également partiellement, Guangdong Zhejiang entreprises et bien que confronté à de nombreuses difficultés, mais dans l'ensemble ou dans le développement de soins de santé.


Face à ces problèmes, Shen Danyang indique que le Ministère du commerce de la prochaine étape de continuer à prendre des mesures nécessaires: la première est de coordonner davantage de stabilité de la politique commerciale.

C'est la voix de l'entreprise, et j'espère que la politique commerciale peut être stabilisée; la seconde est la création d'un environnement de développement des exportations, y compris la facilitation des échanges, de réduire la charge pesant sur les entreprises, y compris contre le protectionnisme à l'étranger et propose des négociations, pour les entreprises de créer un meilleur développement du commerce international de l'environnement; la troisième est le renforcement de la coordination et de l'exportation de services le secteur des entreprises du commerce local de guidage.

Convaincu que, grâce à ces mesures, le commerce extérieur de cette année sera soumis relativement bonne et réponses au questionnaire idéal.

  • Related reading

Les Responsables Du Ministère De L 'Industrie Et De La Communication Disent Que L' Entreprise Peut Acheter Des Services Informatiques.

Avis ministériel
|
2011/9/20 11:22:00
41

Le Ministère De L 'Industrie Et Des Communications Soutiendra Vigoureusement La Construction De Nouveaux Types D' Industrialisation Dans Le Xinjiang.

Avis ministériel
|
2011/9/16 11:32:00
45

Le Ministère Des Finances Dit Qu 'Il N' Y A Pas De Calendrier Pour La Réduction Des Taxes Sur Les Produits De Luxe.

Avis ministériel
|
2011/9/16 8:34:00
37

Le Ministère Des Finances A Déclaré Que L 'Attitude À L' Égard De La Taxe Sur Les Produits De Luxe N 'Avait Pas Changé Et Qu' Il N 'Était Pas Favorable À Une Réduction.

Avis ministériel
|
2011/9/14 11:36:00
40

Conseil Des Affaires D 'État

Avis ministériel
|
2011/9/9 9:00:00
52
Read the next article

Le Charme De Hainan: Dans La Main De L'ANASE & Nbsp; Les Premiers Résultats De La Coopération Économique Et Commerciale

L'année dernière à la septième session de la Chine à l'Expo "Glamour" de la ville de joint de la cérémonie de pfert, le secrétariat de l'ANASE - Chine a officiellement annoncé: pour le tourisme de l'île de Hainan Province international détermine la huitième Chine - ASEAN Expo chinois "charmante ville", le charme de Hainan de devenir le Centre de l'attention de tous les secteurs.Le 21 octobre de cette année 26 ~, Hainan avec 10 pays de l'ANASE "Glamour&