Home >

La Promotion Doit Se Souvenir Des Huit Principes De La Planification De Carrière

2010/12/20 16:26:00 221

Objectifs De Planification De Carrière Huit Principes

Si votreObjectifs de planification de carrièreIl s'agit de devenir Directeur général d'une société d'actifs de plus de 100 millions de yuans, vous devez diviser cette planification en plusieurs plans intermédiaires, tels que le moment de devenir directeur d'un département et le moment de devenir directeur d'un département, avant de subdiviser ces plans pour en faire des plans concrets directement opérationnels.


1. Idéal de carrière correct, objectifs de carrière clairs.Les idéaux de carrière jouent un rôle de régulateur et de guide dans le processus de conception de la carrière des gens.Le type de carrière qu'une personne choisit, et pourquoi elle choisit une certaine carrière, est souvent basée sur son idéal de carrière comme point de départ.L'idéal professionnel de toute personne doit nécessairement être conditionné par l'environnement social, la réalité sociale.Les besoins de développement social sont la base objective des idéaux professionnels, et tout idéal professionnel qui répond aux besoins de développement social et aux intérêts du peuple est noble, correct et réaliste.Les idéaux de carrière des étudiants universitaires devraient plutôt combiner organiquement les aspirations personnelles avec les intérêts nationaux et les besoins sociaux.


2. Effectuer correctement l'auto - analyse et l'analyse de carrière.Tout d'abord, par les méthodes et les moyens de la connaissance scientifique, d'acquérir une vision globale de ses intérêts professionnels, de son tempérament, de son caractère, de ses capacités, etc., et d'être clair sur ses forces et ses particularités, ses faiblesses et ses faiblesses.Évitez l'aveuglement dans la conception pour atteindre la conception hautement appropriée.Deuxièmement, les professions modernes ont leurs propres caractéristiques régionales, sectorielles, de poste, etc.Avoir une compréhension plus approfondie de la situation actuelle et des perspectives de développement de l'industrie dans laquelle la profession est située, telles que l'offre de talents, la situation des salaires moyens, les normes des groupes informels de l'industrie, etc.;Renseignez - vous également sur les compétences particulières requises par la profession.


3. Construire une structure de connaissances rationnelle.L'accumulation de la connaissance est la base et la condition nécessaire de la prouesse, mais la simple quantité de connaissance n'est pas suffisante pour indiquer le véritable niveau de connaissance d'un homme, et l'homme doit non seulement posséder une quantité considérable de connaissances, mais aussi former une structure rationnelle de la connaissance, sans laquelle il ne peut remplir la fonction pour laquelle il a été créé.Une structure de connaissance raisonnable se réfère généralement au type de pagode et au type de réseau.


4. Développer les compétences pratiques requises par la profession.La combinaison des compétences et des connaissances est la base sur laquelle les unités humaines choisissent leurs talents.En général, les nouveaux arrivants qui entrent dans un poste doivent se concentrer sur le développement de la capacité de prise de décision, de la capacité de création, de la capacité sociale, de la capacité opérationnelle pratique, de la capacité de gestion organisationnelle et de la capacité d'apprentissage tout au long de la vie pour le développement personnel, de la capacité d'adaptation mentale, de la capacité d'adaptation aléatoire, etc. pour répondre aux besoins de la société.


5. Participer à une formation professionnelle utile.La formation professionnelle comprend la formation aux compétences professionnelles, l'évaluation adaptative de l'auto - profession, la détermination scientifique des intentions professionnelles, etc.La formation professionnelle peut se faire par le biais d'activités de « trois villages », d'activités de « jeunes volontaires » pour les étudiants, de stages de fin d'études, de création d'entreprise sur le campus et de travail social à temps partiel, de pratiques professionnelles simulées, d'évaluations des intentions de carrière, etc.


 Planification de carrièreLes huit principes


1. Principe d’intégration des intérêts.L'intégration des intérêts fait référence à l'intégration des intérêts des employés avec ceux de l'Organisation.Cette intégration ne consiste pas à sacrifier les intérêts des employés, mais à bien gérer la relation entre le développement personnel des employés et le développement organisationnel, en recherchant un point où le développement personnel se combine avec le développement organisationnel.Chaque individu apprend à se développer dans un certain contexte organisationnel et social et, par conséquent, l'individu doit approuver les objectifs et les valeurs de l'Organisation et concentrer ses valeurs, ses connaissances et ses efforts sur les besoins et les opportunités de l'Organisation.


2. Principes d'équité et d'ouverture.En ce qui concerne la planification de carrière, les entreprises devraient faire connaître leurs conditions de travail et maintenir un niveau élevé de transparence lorsqu'elles fournissent des informations sur l'évolution de carrière, les possibilités d'éducation et de formation et les possibilités d'emploi.C'est l'expression du respect de la personnalité des membres de l'Organisation et la garantie du maintien de la motivation globale des gestionnaires.


3. Principe de collaboration.Le principe de la collaboration, c'est - à - dire que les activités de planification de carrière doivent être élaborées, mises en œuvre et exécutées conjointement par l'Organisation et les employés.La planification de carrière est une bonne chose et devrait bénéficier à la fois à l'Organisation et aux employés.Mais le manque de communication peut entraîner une incompréhension, un manque de coopération et des risques pour les deux parties, et il est donc essentiel d'établir des relations de confiance mutuelle entre les niveaux supérieur et inférieur avant et pendant le début de la stratégie de gestion du développement de carrière.Le moyen le plus efficace d'établir une relation de confiance mutuelle est de toujours participer ensemble, de formuler ensemble et de mettre en œuvre conjointement un plan de carrière.


4. Principes de ciblage dynamique.En général, les organisations changent et les postes sont dynamiques, de sorte que les organisations devraient également être dynamiques pour la planification de carrière de leurs employés.En ce qui concerne l'offre de « postes d'avenir», les organisations, en plus d'assurer leur bonne croissance, doivent également (continuer à envoyer une lettre en ligne) se concentrer sur les postes que leurs employés peuvent ouvrir et créer en pleine croissance.


5. Principe du gradient temporel.Comme la vie a des étapes de développement et des tâches de développement du cycle de carrière, le contenu de la planification et de la gestion de carrière doit être décomposé en plusieurs étapes et divisé en différentes périodes de temps.Chaque phase temporelle a à son tour un « point de départ » et une « fin », c’est - à - dire deux coordonnées temporelles « début d’exécution » et « fin d’objectif ».Sans un calendrier clair, la planification de carrière peut être bloquée dans le bavardage et l'échec.


6. Développement des principes d’innovation.Faire preuve de « créativité» de la part de vos employés devrait être reflété dans la définition de vos objectifs de carrière.La planification et la gestion de carrière ne se réfèrent pas à l'élaboration d'un ensemble de règles et de procédures que les employés doivent suivre et suivre, mais plutôt à l'objectif de permettre aux employés de réaliser leurs capacités et leur potentiel, de s'épanouir et de créer des avantages organisationnels.Il convient également de voir que le succès dans la carrière d'une personne ne se limite pas à une simple promotion, mais comprend également des changements de qualité intrinsèque tels que la transformation ou l'augmentation du contenu du travail, l'élargissement de l'éventail des responsabilités, l'amélioration de la créativité, etc.


7. Promouvoir les principes tout au long du processus.L'ensemble du processus d'observation, de conception, de mise en œuvre et d'adaptation des employés à tous les stades de la mise en œuvre de la planification de carrière garantit la continuité des activités de planification et de gestion de carrière afin que leurs effets soient garantis.


8. Principes de l’évaluation globale.Afin d'avoir une bonne compréhension de l'évolution de la carrière de l'employé et de la planification de carrière et de la gestion de la situation professionnelle de l'Organisation, une évaluation complète de la carrière est effectuée par l'Organisation, les employés individuels, les cadres supérieurs, les membres de la famille et les aspects sociaux pertinents.Dans l'évaluation, portez une attention particulière à l'évaluation des supérieurs par les subordonnés.{page - break}


 Planification de carrière en six étapes


1. Auto - évaluation.Il s'agit principalement d'une analyse des besoins, des capacités, des intérêts, du caractère, du tempérament, etc. d'un individu afin de déterminer quel type de carrière lui convient le mieux et quelles capacités il possède.


Analyse organisationnelle et socio - environnementale.La planification à court terme se concentre davantage sur l'analyse de l'environnement organisationnel, tandis que la planification à long terme se concentre davantage sur l'analyse de l'environnement social.


3. Évaluation des possibilités de carrière.L'évaluation des opportunités de carrière comprend une évaluation des opportunités à long terme et des opportunités à court terme.évaluer les possibilités de développement à long terme, en tenant compte de sa situation particulière, à travers une analyse de l’environnement social;Évaluer les opportunités de développement à court terme au sein de l'Organisation grâce à une analyse de l'environnement organisationnel.


4. Détermination des objectifs de carrière.La détermination des objectifs de carrière comprend la détermination des objectifs de vie, des objectifs à long terme, des objectifs à moyen terme et des objectifs à court terme, qui correspondent respectivement à la planification de la vie, à la planification à long terme, à la planification à moyen terme et à la planification à court terme.Il faut d'abord définir ses objectifs de vie et ses objectifs à long terme en fonction de sa profession, de son caractère, de son tempérament et de ses valeurs, ainsi que des tendances de développement de la société, puis affiner ses objectifs de vie et ses objectifs à long terme, en établissant des objectifs correspondants à moyen et à court terme en fonction de l'expérience de l'individu et de l'environnement organisationnel dans lequel il se trouve.


5. Élaboration d’un Programme d’action.Traduire les objectifs en programmes et mesures concrets.Les programmes d'action les plus importants dans ce processus sont le choix des voies de développement de carrière, le choix de la carrière, l'élaboration des plans d'éducation et de formation correspondants.


6. Évaluation et rétroaction.Le processus d'évaluation et de rétroaction de la planification de carrière est un processus de prise de conscience continue de l'individu sur lui - même, ainsi que sur la société, et est un moyen puissant de rendre la planification de carrière plus efficace.

  • Related reading

Psychologie Sur Le Lieu De Travail: Le Cygne Blanc

Planification du travail
|
2010/12/20 16:26:00
220

Sur Le Lieu De Travail, De Mots Amers: Pourquoi Tu Vis Sur Le Lieu De Travail Le Plus Bas?

Planification du travail
|
2010/12/20 16:18:00
185

Maintenir Cinq Étapes Classique Sur Le Lieu De Travail De Bonne Humeur

Planification du travail
|
2010/12/20 16:17:00
213

Sur Le Lieu De Travail "De L'Absence De L'Expression" En Pierre D'Achoppement Sur Le Lieu De Travail De Promotion

Planification du travail
|
2010/12/18 17:28:00
334

Quatre Périodes De Travail Difficiles.

Planification du travail
|
2010/12/18 17:25:00
297
Read the next article

Com.NET.CN Waimaogongchengjieshijiuyuan.Com.NET.CN Wmqyjhjy.Com.NET.CN

Pour les PME du commerce extérieur, la hausse des prix des matières premières et des coûts de main - d 'œuvre, l' appréciation du renminbi et l 'intensification du protectionnisme commercial à l' étranger peuvent devenir des tendances à long terme, et il est essentiel que les entreprises s' approprient la voie.