Home >

Il N 'Y A Pas De Normes Uniformes Dans Le Secteur De L' Habillement & Nbsp; Les Droits Des Consommateurs Sont Passifs

2010/11/30 11:48:00 70

Normes De L 'Industrie Du Vêtement

D'acheter des vêtements, si le matériau est du coton, le peuple aime poser une phrase: "les vêtements de psy?" magasins ont tendance à dire: "ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème.

Mais récemment, l'Association a reçu plusieurs plaintes a des problèmes psy.

L'enquête a montré que, dans le jugement de vêtements de retrait, l'ébauche existe déjà au niveau juridique, au niveau de la pratique et de l'existence de certaines difficultés.


C 'est normal que le col plie comme ça?


La dame Han du district de Xiuzhou de Jiaxing, Zhejiang, a acheté une fameuse pièce dans un magasin.

Maillot de marque

, a dépensé 700 dollars.

Au centre commercial pour voir comment les vêtements aime, rentre dans "show" pendant un moment, Mlle Han a trouvé le collier basculée et rides profondes.


Mlle Han de trouver la boutique, exige le retour.

Le magasin a expliqué: "C'est un phénomène normal, l'étoffe de corps, chaque personne différente, l'effet de l'utilisateur est différente.

Le magasin a refusé de remplacement, Mlle Han vers les plaintes des consommateurs.


Cas de personnel à la boutique, plusieurs différentes tailles et le style de tricot sont comparées, et Mlle Han a essayé une fois, a également demandé l'avis des autorités de contrôle de qualité, etc., initialement que certaines des problèmes de qualité de la conception de tricot.


Après un compromis, le magasin a accepté de rembourser Mme Han.


Le cardigan coréen est devenu maigre.


Mme Yang a acheté un pull coréen et, après un lavage et un séchage, elle a découvert que le linge ne pouvait plus être porté.

Parce que le pull initialement ajusté a rétréci, comme si elle était mince de vêtements.

Mme Yang demande stocke de compensation, le dit, c'est peut - être Mme Yang pas sur l'étiquette conformément à des instructions de lavage de linge, refuser l'indemnisation.


Les deux parties enfin faire disparaître.

Cas de personnel, de voir des signes de ce pull.

L'étiquette sur la texture de type tissu, produit, des informations, etc. le procédé de lavage sont marqués, mais n'est pas marqué le rétrécissement.


Le retrait en question dans la consommation quotidienne n'a pas été pris au sérieux.

Dans les entretiens avec les journalistes au centre commercial de manière aléatoire, les consommateurs lors de l'achat de vêtements, la couleur, l'attention se concentre principalement sur les styles de vêtements, de taille.

La décision d'achat, les vêtements de psy, le rétrécissement de l'écart n'est pas beaucoup plus grande demande, ou un vœu pieux que de la qualité et de la technologie de marque.


Il y a des normes difficile à manipuler


Le taux de rétrécissement du tissu est le pourcentage de la rétrécissement du tissu après lavage ou immersion.

En 2004, l 'État a adopté une norme nationale pour les textiles, qui stipule que les produits textiles de qualité ne doivent pas varier de plus de 2 à 3% en volume, de 2 à 4% en qualité de première classe et de 2 à 5% en qualité de produits qualifiés.


Toutefois, dans la pratique, si l 'on veut déterminer si le taux de rétrécissement d' un maillot de tricot est supérieur à la norme, le maillot de tricot non traversé doit être détecté.

Les consommateurs et les exploitants ne sont pas forcément d 'accord avec les résultats des tests, à l' exception de leur coût financier et humain.

En outre, selon les interlocuteurs de Xiuzhou, les vêtements n 'ont pas encore été inclus dans la liste nationale des « trois sacs ».

Procédé de qualité de produit

Les dispositions pertinentes, notamment la loi trop vague et difficile à résoudre divers problèmes de vêtements de l'aspect de la qualité.


Jusqu'à présent, cette année a été saisi de Xiuzhou District, l'Association de divers types de vêtements, chaussures, chapeaux de plaintes 18, des plaintes de catégories de vêtements principalement à rétrécir au lavage, des écarts de dimension et de lui - même de défauts, et ainsi de suite.

Ces plaintes, l'Association est généralement la médiation effectuée conformément à des pratiques commerciales.

Si le consommateur demande le remboursement en raison de la spécification, de la taille et du style du vêtement acheté, l 'exploitant doit le faire dans un certain délai, à condition que cela n' ait pas d 'incidence sur la deuxième vente.

Toutefois, les services après - vente de vêtements sont généralement réglementés par le magasin ou le magasin, il n 'y a pas de normes uniformes, en cas de problème de qualité, le consommateur

Défendre

Il est facile d 'être passif.

  • Related reading

韩版羊毛衫变瘦身衣 服装缩水率亟待统一标准

Normes sectorielles
|
2010/11/29 8:40:00
70

川大教授建议制定鞋子“舒适度”标准

Normes sectorielles
|
2010/11/27 10:08:00
80

Les Vêtements De Noël Sont - Ils Des Jouets Ou Des Vêtements?

Normes sectorielles
|
2010/11/26 16:10:00
59

Fabricants Italiens Code Of Origin Identification & Nbsp; Export Enterprises Should

Normes sectorielles
|
2010/11/26 15:15:00
60

Le Rayonnement De La Maternité De La Cohabitation De Marché De L'Industrie De Toute Urgence & Nbsp; Norme

Normes sectorielles
|
2010/11/26 15:53:00
81
Read the next article

Wuhan Consumer Association

Mme Chen a acheté un pantalon de près de 1 000 dollars et l 'a envoyé dans un pressing près de chez elle, où elle a constaté que son pantalon était très décoloré.Entre le lavage à sec et le magasin, il y a eu des "arrachages" répétés qui n 'ont pas abouti à une indemnisation.