Home >

La Migration Ne Résout Pas Devenir Le Plus Grand Yingshang OEM Entreprises Du Textile, De L'Habillement

2010/8/9 9:44:00 37

Est Déplacé À L'Intérieur Du TextileDe L'Habillement Des Entreprises De Sous - Traitance

En fonctionnement de la ville de Dongguan dalang Mao

Textile OEM

Il y a quelques années, m. Zeng avait prévu de réinstaller l 'entreprise dans l' intérieur du pays, mais aujourd 'hui, le déménagement n' est pas encore achevé.

Il y a beaucoup d 'entreprises comme M.

Bien que les différentes provinces et municipalités de l 'intérieur du pays aient commencé il y a quelques années à se disputer entre elles pour obtenir la réinstallation de leurs entreprises et à mettre en place une politique de préférence relative, pourquoi les entreprises de substitution hésitent - elles alors qu' elles procèdent à un véritable pfert?


Comme nous le savons tous, OEM principalement dans des textiles, des vêtements, des jouets, des chaussures, de l'électronique et de l'industrie manufacturière, OEM de nombreux liens est de fabrication à forte intensité de main d'œuvre ce lien.

OEM entreprises de migration a également précédent, l'itinéraire de migration à partir de zones développées à toujours relativement peu développées, correspondant est amené de l'industrie de la migration et à entreprendre.


Voyez, les industries de la Corée en Europe et aux États - Unis le initiale, de Chine, de Taïwan et d'autres pays et régions, puis à la Chine dans le Pearl River Delta, Delta, désormais vers la zone intérieure de la Chine de pfert.

De Hong Kong et de Macao dans les années 80 et 90, le développement rapide de l'industrie a la migration de Taïwan de promouvoir le commerce de traitement le Pearl River Delta région.


De l'avis général, les entreprises, surtout pour faire face à la migration

Frais de personnel

La pression augmente parce que les coûts de main - d 'œuvre à l' intérieur du pays sont nettement moins élevés que ceux des côtes.

À Dongguan, par exemple, les employés de l 'entreprise en général, après trois mois de travail et après avoir passé l' examen de qualification, le salaire minimum est d 'environ 1500 yuan.

Actuellement, dans une province de l 'intérieur du pays, le salaire minimum n' est que de 800 yuan, soit 300 yuan de moins que le salaire minimum de Dongguan.

Dans le cas d 'une usine employant 30 000 personnes, il y aurait donc environ 150 millions d' économies de main - d 'œuvre par an si le salaire minimum était versé.


Les effets à long terme ne sont pas satisfaisants si le pfert interne ne vise qu 'à réduire les coûts de main - d' œuvre.

Cela s' explique en premier lieu par le fait qu 'à la suite du déménagement de l' entreprise, le salaire minimum du personnel local aurait également été de 1 200 à 2 000 dollars.

Si cette entreprise après est déplacé à l'intérieur n'est pas économiser les coûts de main d'oeuvre.

Dans un autre aspect, même si l'entreprise est déplacé à l'intérieur de ne pas effectuer de Shenzhen après le niveau de salaire, mais en raison de la facilitation des échanges terrestres et côtières, l'écart salarial a été relativement petit et continue de diminuer.

Le 1er juillet, le continent de nombreuses provinces ajuster le salaire minimum, et certaines régions est augmenté de 20%.


Par conséquent, même s' il existe actuellement des différences de coûts entre les entreprises situées dans les zones côtières et dans l 'intérieur du pays, ces différences disparaîtront à l' avenir si l 'on ne dispose pas de suffisamment de temps pour réaliser des économies sur les coûts de main - d' œuvre.


Si l 'on tient compte du coût de la réinstallation et de la reconstruction à grande échelle des usines, les frais de délocalisation sont considérables.

Si l 'entreprise continue d' être orientée vers l 'exportation, les coûts d' accompagnement et de pport à l 'intérieur de l' usine augmentent et les délais de livraison s' allongent, ce qui peut être préjudiciable à l 'intérêt général de l' entreprise.


Vu sous un autre angle, si les entreprises d'économiser le coût de la main - comme la principale motivation est déplacé à l'intérieur, c'est peut - être chercher "

Graines de sésame

"Perdu" pastèque ".

Il y a maintenant un dilemme majeur dans les industries manufacturières et les entreprises de substitution en Chine: un salaire trop élevé affaiblit l 'avantage des entreprises sur le plan des coûts, et un salaire trop bas est contraire à l' orientation d 'une vie décente de travail.

Il n 'y a pas d' issue possible à toute tentative visant à maintenir ou à retarder un modèle manufacturier à faible coût.

Quelle que soit la distance qui reste à parcourir dans l 'ère de la main - d' œuvre bon marché, les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre, en particulier les entreprises de substitution, qui sont tributaires d' un faible revenu salarial des travailleurs, seront confrontées à des difficultés considérables.


Nous devons accepter les règles du développement de l'économie: Ce n'est pas l'industrie de pfert unidirectionnel de mon pays, tout en acceptant le pfert de l'industrie dans les pays développés, il est nécessaire de prendre l'industrie relativement bas de gamme à pférer à d'autres pays ou régions.

Dans le même temps, la Chine, les entreprises et les entreprises de l'industrie de fabrication OEM, seulement complètement de la pition est fondamentale pour l'avenir.


La pformation des entreprises manufacturières, y compris les entreprises de substitution, doit commencer par une augmentation équitable des salaires des employés, leur permettre de travailler et de vivre dans la dignité, renforcer leur pouvoir d 'achat et, surtout, leur permettre de partager pleinement les fruits de leur travail.

Plus important encore, le secteur manufacturier doit être progressivement réorienté et rapproché vers le secteur des services afin qu 'il puisse lui - même tirer parti des avantages raisonnables de toute la chaîne de valeur, tels que la conception, l' achat, la fabrication, le pport, la commercialisation, etc.

Dans le même temps, la société dans son ensemble ne doit plus s' enorgueillir des « usines du monde » et s' efforcer de devenir « les plus grandes usines du monde » pour « le plus grand marché mondial ».

Toutefois, si les résultats des entreprises sont toujours fondés sur le travail surchargé des salariés, la vitalité et la compétitivité des entreprises seront réduites à néant et le développement ne sera pas durable.

  • Related reading

L 'ECFA Favorise La Complémentarité Entre Les Entreprises De Chaussures Des Deux Rives.

Daily First
|
2010/8/9 9:43:00
35

L 'Industrie Textile

Daily First
|
2010/8/9 9:16:00
36

Secret: Vêtements Haut De Gamme De Tissu Importé Par Amour

Daily First
|
2010/8/9 9:13:00
48

China Textile And Clothing Industry Investment Analysis Report (Second Semestre 2010)

Daily First
|
2010/8/9 9:11:00
47

Semaine De La Mode "Amsterdam Lichting" De Conception De Vêtements De Jeu

Daily First
|
2010/8/9 9:06:00
51
Read the next article

Les Commandes Sont En Hausse: Les Vêtements Chinois Inaugurent Une Nouvelle Ère

Dans le secteur du textile, par exemple, le prix d 'une machine à commande numérique Stoll importée d' origine allemande se situe généralement entre 250 000 et 400 000 yuan, tandis que celui d 'une machine à commande numérique fine importée au Japon varie entre 350 000 et 450 000 dollars.