Home >

Le Monopole International Des Matières Premières Aggrave Les Risques De Fabrication En Chine

2010/7/13 10:38:00 28

International Materials Manufacturing

Des organisations internationales, des dirigeants de haut niveau et des universitaires ont commencé à s' intéresser et à juger de l 'existence d' une économie secondaire.

La principale raison pour laquelle on craint que les sondages secondaires ne se produisent est la lenteur de la reprise économique dans tous les pays et dans certains pays.

Taux de chômage

La crise de la dette en Europe reste élevée et risque de ralentir la reprise économique en Europe.

Parallèlement, les effets d 'un déficit budgétaire élevé et d' une politique monétaire libérale commencent à s' atténuer.


Au contraire, l 'idée selon laquelle la politique monétaire, la politique industrielle et la politique de crédit avaient donné de meilleurs résultats et que les indicateurs de l' emploi, les commandes de produits manufacturés et la rentabilité des entreprises montraient que les perspectives de reprise de l 'économie américaine se poursuivraient.

À long terme, l 'avantage comparatif de la Chine en matière de coûts d' exportation sera préservé et l 'économie chinoise continuera de bénéficier de l' énergie extérieure et d 'une croissance stable.


Juin publié par l 'administration générale des douanes

Importations et exportations

Les données montrent que la valeur mensuelle des exportations et la valeur totale des importations et des exportations de notre pays ont actualisé son record historique de juillet 2008, atteignant un nouveau record historique.

En juin, la valeur des importations et des exportations a augmenté de 39,2% et celle des exportations de 43,9%, ce qui a permis de maintenir l 'élan de croissance double et soutenue des importations et des exportations au cours du deuxième trimestre.

Ces données semblent étayer l 'idée que l' économie ne devrait pas se retrouver dans une phase secondaire et contribuer à dissiper le pessimisme, mais elles ne sont pas encore très optimistes.


Les données de juin sont dues d 'une part à la reconstitution des stocks après une campagne de rattrapage menée depuis 2009 par les entreprises européennes et américaines et, d' autre part, à l 'arriéré des importations à la fin de l' année.

La croissance des exportations chinoises ralentira également lorsque les stocks européens et américains seront de retour à la normale.

En fait, les études de Monita montrent que le nombre de commandes de biens de consommation tels que les produits sidérurgiques et les textiles légers a quelque peu diminué et que les commandes de biens de consommation électroniques, mécaniques et électriques commencent à diminuer.


"Chunjiang eau chaude et le prophète du canard", derrière le marché obscur, c 'est l' entreprise qui est la clef de la compréhension réelle et de la détermination de l 'évolution de l' économie.

L 'étude des entreprises exportatrices a révélé que le monopole croissant des matières premières empiète sur l' espace lucratif de l 'entreprise, ce qui a aggravé le « frisson » de la deuxième expédition.


Participation mondiale

Système de division de production

Dans ce contexte, la compétitivité des entreprises chinoises dépend du coût des matières premières, du coût de la main - d 'œuvre et des coûts de paction.

Avec l 'évolution de la structure de l' offre et de la demande de main - d 'œuvre et l' application du nouveau Code du travail, le coût de la main - d 'œuvre a augmenté régulièrement et il est extrêmement difficile de le faire.

En l 'absence d' une forte baisse des coûts de paction, le coût des matières premières est devenu le facteur le plus important pour les entreprises exportatrices.

Lorsque les prix des matières premières augmentent considérablement et que les marchés européens et américains ne connaissent pas une prospérité rapide, l 'espace de survie des entreprises diminue, et le salaire de base de l' entreprise crée un fond d 'exploration économique.


Le monopole des matières premières en Chine peut être fondé sur les distorsions de la chaîne industrielle, c 'est - à - dire les monopoles dans les industries en amont et la libre concurrence dans les industries en aval.

Étant donné que les industries en aval sont confrontées à des marchés internationaux pleinement concurrentiels, les entreprises ne sont que les bénéficiaires de l 'équilibre des prix et les bénéfices ne peuvent varier qu' en fonction des coûts.

Les monopoles qui se situent en amont de la chaîne industrielle ne sont soumis qu 'aux politiques nationales en la matière; il n' y a pratiquement pas de concurrence effective sur le marché intérieur et, lorsque les concurrents étrangers sont restreints, les monopoles peuvent très facilement tirer profit de l 'augmentation des prix des matières premières, tandis que les industries concurrentielles perdent progressivement leurs avantages économiques et finissent par se retirer des marchés internationaux peu favorables.


Dans le cas du textile, par exemple, l 'industrie traditionnelle chinoise, qui exporte de grandes quantités de produits de base, subit les effets d' un monopole sur les matières premières.

D 'après des enquêtes menées à l' étranger, les prix des fils de matières premières textiles, y compris les fibres chimiques et les matières organiques, ont augmenté de 44 à 65% au début de l 'année.

L 'augmentation la plus rapide a été enregistrée dans les matières premières de fibres chimiques, avec une hausse des prix de 80%.

En outre, selon le Ministère du commerce, le coût de la Soie a atteint son niveau le plus élevé depuis 15 ans, selon des sources extérieures.

Depuis novembre 2008, les prix du coton ont augmenté de près de 70%.

Bien que la flambée des prix soit attribuée à la compression de la capacité de production des producteurs de fil au cours des dernières années.

Toutefois, il est indéniable que l 'industrie pétrochimique monopolistique a un fort pouvoir de fixation des prix, étant donné que la plupart des matières premières non cotonnières sont des produits pétroliers.

L 'augmentation des prix est une option inévitable pour tous les monopoles qui tirent profit de leurs activités.

Toutefois, les monopoles sur les matières premières n 'ont guère tenu compte du fait que la flambée des prix des matières premières en amont en 2010 risque d' entraîner un affaiblissement des marchés de consommation des textiles et des vêtements en aval et de nuire à l 'industrie manufacturière.


Il est tout aussi alarmant de constater que la parité des prix à l 'importation en juin a maintenu l' élan acquis au cours des cinq derniers mois.

Les prix des importations de grandes quantités de minerai de fer, de soja et d 'autres produits de base ont considérablement augmenté, ce qui témoigne de la force de l' Organisation internationale des monopoles sur les matières premières.

Le risque de voir l 'économie chinoise s' enfoncer dans le bas de l' échelle s' accroît sous la double pression des prix internationaux des matières premières et des prix nationaux des matières premières.

  • Related reading

美国将继续对孟加拉国的睡袋提供普惠制

International News
|
2010/7/13 10:35:00
53

Les Ouvriers Indonésiens De L 'Habillement Se Battent Pour Augmenter Leur Salaire.

International News
|
2010/7/13 10:32:00
61

Le Secteur De L'Habillement Et Le Filage De Fils Du Pakistan Pour Mettre Fin À La Crise

International News
|
2010/7/13 10:30:00
43

Succpard Marque À L'Extérieur De La Norvège Dans Le Marché Chinois

International News
|
2010/7/13 10:26:00
46

La CPI En Juin Le Chili Pour 0&Nbsp; De La Chaussure De La Chute Des Prix De 2,7%

International News
|
2010/7/13 10:24:00
36
Read the next article

Se Félicite De La Coopération Pfrontière Et Dell Capable De Textile

Se félicite de la coopération pfrontière et Dell capable de textile