Home >

Combien D 'Autres "Règles Internes" Invisibles Pour Les Banques

2010/5/24 11:30:00 21

Frais D 'Inventaire

Récemment, un ami de l 'écrivain, avec 10, 5, 1 yuan, et d' autres pièces de monnaie, est arrivé à une banque de développement pour rembourser la carte de crédit.

Mon ami demande pourquoi il faut payer 4 dollars de plus?

Le vendeur n 'a pas eu le courage de répondre: vous n' avez pas vu les billets que vous avez donnés?

C'est la monnaie de compte de frais! "

Mon ami me demande: "où sont à la charge de l'inventaire par monnaie de frais"?

"Nos règles internes de la Banque, le vendeur a dit.



C'est un "Règlement intérieur"!

Aujourd'hui, la réception des dispositions que les charges à l'intérieur de la Banque, c'est trop, trop chiant.

Il y a quelques jours, l'auteur de la carte à une banque pour vérifier des factures, et je voudrais faire quelques mois des comptes à imprimer, les résultats ont été informés que dans un mois, sinon, il doit recevoir 20 yuans, et l'auteur d'un parent a un compte de dépôt de microfinancement, en raison de la moyenne quotidienne n'a pas atteint 300 dollars, ont également été chaque boucle est parti 3 Kuai.



Dans l'ensemble, ces frais ne sont pas nombreux, le client ne peut pas payer.

Mais la question est, quel gros les frais, de pferts interbancaires ou de retraits des redevances et les frais de gestion de compte de carte de crédit, de microcrédit, de la redevance annuelle de monnaie comptés, frais, etc. de noms est trop complexe, et, et certaines normes de redevances, ne sont pas seulement arrogant, toujours "la brume de voir passer", inconnus.

Je pense que beaucoup de clients ont eu une expérience similaire: un jour, découvert sur le compte bancaire est inexplicable de boucle d'une somme d'argent; ou un jour, il a reçu notification de paiement de la Banque, que tu dois quoi de la redevance annuelle ou les frais de gestion, etc., et même vous mettre sur la liste noire.



Mais une fois que les clients veulent savoir exactement, ils peuvent dire un "Règlement intérieur".

En fait, de telles « dispositions internes » sont en fait des « clauses d 'hégémonie », telles que les « frais de comptage de la monnaie », qui n' ont aucun fondement.

Les dispositions de la loi de la Banque populaire de Chine, les citoyens à une banque de dépôt de liberté, il n'y a pas de dispositions de dépôt de petites coupures doivent payer plus.

Grand petit chèque sont légitimes en circulation, et de comptage de billets de banque indépendamment de longues et laborieuses, c'est l'obligation doit faire.

Dans le même temps, il s' agit à la fois de devises en circulation légale et de droits d 'épargne, qu' il s' agisse de billets de banque ou de petits billets.



En revanche, même si les frais sont raisonnables, la banque doit en informer le client à l 'avance.

Les banques commerciales ne sont pas très différentes des autres entreprises.

Aller au supermarché, avec le prix des marchandises sur le rayon; aller à l 'hôtel et manger sur le menu sont également les prix des repas, c' est sur ces prix que les clients peuvent faire leurs propres choix de consommation.

Mais dans la Banque, n'ont pratiquement pas à cause des frais de publicité et, sur la base de normes.

Les dispositions de la loi de protection des droits des consommateurs, les biens et services, d'étiquettes de prix.

Les déposants, comme les consommateurs ont le droit de savoir des projets de frais bancaires et de normes.


Nous pensons que les frais bancaires, ne laisse personne "non".

Pour résoudre ce problème, les banques doivent, de leur propre initiative, supprimer les « règles internes » et les « clauses d 'hégémonie » et faire connaître clairement, dans les salles de l' Assemblée générale, les éléments facturables, les critères, etc.

Deuxièmement, des institutions telles que la Commission de contrôle bancaire devraient jouer pleinement leur rôle en renforçant la réglementation des grandes banques commerciales.

  • Related reading

LV之父卖衣服钱途无限荣登福布斯

Sujet
|
2010/4/26 16:30:00
30
Read the next article

La Délégation Suédoise Visiter Le Musée Des Entreprises Privées À La Chine De Renforcer Les Entreprises De Communication De La Suède Et De La Chine

Le 23 mai, lors de la célébration de la Journée nationale, le roi Carl Gustaf de Suède, Vice - Premier Ministre de la Suède Mme Maud Orlov lâche avec la délégation du commerce de la Suède, avec beaucoup d'intérêt dans le pavillon de l'Union les entreprises privées en Chine en visite.Il est entendu que la délégation suédoise pour les entreprises privées au musée, c'est l'espoir de renforcer la communication et la coopération entre les entreprises privées en Suède avec la Chine, av